FilmsActu.com

Test Blu-ray : Une famille très moderne

Le 02/02/2011 à 09:00
Par
Test Blu-ray Une famille très moderne

Sortie en catimini en août 2010, Une famille très moderne se révèle une comédie certes anecdotique mais assez réussie et beaucoup moins absurde qu'elle en a l'air. Le duo Jennifer Aniston-Jason Bateman fonctionne parfaitement et saura trouver son public grâce à la sortie du film en Blu-ray et DVD, disponibles dans les bacs depuis le 11 janvier 2011.


Test Blu-ray Test Blu-ray Une famille très moderne








Image : 9/20
L'éditeur frôle la perfection avec ce master Haute Définition où la seule petite faiblesse provient d'un certain manque d'éclat de la palette colorimétrique. En dehors de cela, la profondeur de champ demeure insondable, les blancs brillants et les gros plans, tout comme les superbes panoramas sur la Grosse Pomme, bénéficient d'un piqué pointu au relief impressionnant. Une fois n'est pas coutume, ce sont surtout les séquences nocturnes qui apparaissent les plus fluides avec de belles ambiances tamisées, des noirs denses et une restitution des textures plus appliquées. C'est ce qu'on appelle un transfert élégant à défaut d'être éblouissant.

Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :

Une famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderne


Son : 8/20
S'il est vrai que nous sommes en pleine comédie romantique, nous nous attendions à un mixage un peu plus remuant. Les dialogues déçoivent par leur manque d'ardeur et les ambiances latérales sont finalement bien trop rares pour retenir l'attention. Les surround ne permettent qu'une spatialisation somme toute anodine de la bande-son et ne se réveillent véritablement que lors des séquences de fête (à 11 min, 17 min), immergeant un peu plus le spectateur dans l'ambiance du film. Faute de quoi l'action demeure essentiellement canalisée sur les frontales mais il vous sera même nécessaire de relever un peu le volume pour obtenir des conditions d'écoute suffisantes. Comme souvent chez l'éditeur, la version française s'avère égale à la piste originale et ne possède pas plus de relief que son homologue. 

Une famille très moderne


Bonus : 6/20

Les coulisses du film (14min37)

Toute l'équipe du film est réunie dans ce banal mais agréable making of. Aux images habituelles du tournage se succèdent les propos des réalisateurs, des comédiens et des producteurs, livrant le produit fini en professionnels du service après-vente où même le petit Thomas Robinson y va de son "c'était extraordinaire de travailler avec Jason Bateman".


Une famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderneUne famille très moderne

Scènes coupées présentées par les réalisateurs (26min12)

D'habitude, sorties de leur contexte, les scènes coupées proposées en suppléments ne présentent qu'un intérêt relatif. Cette fois, non seulement d'être clairement restituées dans le film, ces séquences rejetées du montage définitif (principalement pour des raisons de rythme) apparaissent très réussies et on en vient même à regretter l'absence de quelques unes dans le métrage final tant elles approfondissent certains personnages ou situations. C'est le cas par exemple de ce qui devait être la toute première scène présentant le personnage de Jennifer Aniston dans le métro, à la recherche d'un homme susceptible d'être le père biologique de son futur bébé. Une autre scène marquante propose une version alternative de l'échange du fameux "don" où le personnage de Jason Bateman vidait volontairement le contenu du gobelet dans le lavabo. Ce partis-pris rendait le personnage entièrement responsable de ses actes, contrairement à la version gardée dans le film où il fait tomber le récipient par accident. Enfin, une fin alternative, jugée trop "calme" est également proposée sans la présence des personnages secondaires.


Une famille très moderneUne famille très moderne

L'interactivité se clôt sur un bêtisier (3min44), un lien internet et quelques bandes-annonces.


Une famille très moderne



À voir aussi
Les Rois du Patin
01/01/1970, 01:00
Le Chasseur de primes
01/01/1970, 01:00
Marley & Moi
01/01/1970, 01:00
Ce que pensent les hommes
01/01/1970, 01:00

Une famille très moderne
Une famille très moderne
Sortie : 11 Janvier 2011
Éditeur : Metropolitan Filmexport

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.