Enola Holmes : que vaut le film Netflix avec Henry Cavill et Millie Bobby Brown ?
Le 23/09/2020 à 12:07Par Veronica Sawyer
Au scénario Jack Thorne (co-auteur de Harry Potter et l'enfant maudit) et à la réalisation Harry Bradbeer (gagnant d'un Emmy Awards pour Fleabag).
L'histoire : La famille Holmes se lance à la recherche de leur mère disparue (Helena Bonham Carter). Mais l'intrépide et fofolle Enola Holmes n'est pas facile à gérer pour ses deux frères, aussi illustres soient-ils.
Revue de presse Enola Holmes :
Cinema Teaser : Jamais Enola Holmes n'est-il poussiéreux ou rébarbatif. Tout y est ludique, facétieux... Un petit plaisir de cinéma.
Premiere : Millie Bobby Brown épate dans ce film d’aventures et d’émancipation ouvertement féministe. Très divertissant.
FuckingCinephiles : Enthousiaste, ludique et porté par une partition joliment enjouée de Daniel Pemberton, #EnolaHolmes, pas exempt de maladresses, reste un petit bout de cinéma décontracté et pop, sorte de Young Indiana Jones au féminin et sauce victorienne, aux messages modernes plutôt bien amenés.
Ecran Large : Enola Holmes manque souvent d'énergie, et s'affranchit mal de son matériau originel, au risque de nous anesthésier à coups de dialogues trop lourds. Cependant, le film surprend également grâce à l'énergie de son interprète, de ses quelques scènes d'action, et un discours plutôt malin sur la place des femmes au sein de son récit et de la société victorienne.
PureBreak : A 16 ans seulement, l'actrice est aussi productrice du long-métrage où elle incarne la soeur du célèbre détective Sherlock Holmes, elle aussi plutôt douée pour les enquêtes. Un long-métrage engagé plein d'optimisme.