FilmsActu.com



Enola Holmes : que vaut le film Netflix avec Henry Cavill et Millie Bobby Brown ?

Enola Holmes est disponible sur Netfix depuis le 23 septembre. Que vaut donc cette adaptation des romans consacrés à la petite soeur de Sherlock Holmes avec Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Helena Bonham Carter et Sam Claflin ?
 
Stranger Things
 
Les premiers avis sont plus que positifs. Et on se joint à eux. Enola Holmes est ludique, distrayant, et jamais redondant. Un divertissement charmeur qui plaira non seulement aux fans de Millie Bobby Brown mais à un public plus large.
 

Au scénario Jack Thorne (co-auteur de Harry Potter et l'enfant maudit) et à la réalisation Harry Bradbeer (gagnant d'un Emmy Awards pour Fleabag).

 

 

L'histoire : La famille Holmes se lance à la recherche de leur mère disparue (Helena Bonham Carter). Mais l'intrépide et fofolle Enola Holmes n'est pas facile à gérer pour ses deux frères, aussi illustres soient-ils.

 

Revue de presse Enola Holmes :

 

Cinema Teaser : Jamais Enola Holmes n'est-il poussiéreux ou rébarbatif. Tout y est ludique, facétieux... Un petit plaisir de cinéma.

 

Premiere : Millie Bobby Brown épate dans ce film d’aventures et d’émancipation ouvertement féministe. Très divertissant.

 

FuckingCinephiles : Enthousiaste, ludique et porté par une partition joliment enjouée de Daniel Pemberton, #EnolaHolmes, pas exempt de maladresses, reste un petit bout de cinéma décontracté et pop, sorte de Young Indiana Jones au féminin et sauce victorienne, aux messages modernes plutôt bien amenés.

 

Ecran Large : Enola Holmes manque souvent d'énergie, et s'affranchit mal de son matériau originel, au risque de nous anesthésier à coups de dialogues trop lourds. Cependant, le film surprend également grâce à l'énergie de son interprète, de ses quelques scènes d'action, et un discours plutôt malin sur la place des femmes au sein de son récit et de la société victorienne.

 

PureBreak : A 16 ans seulement, l'actrice est aussi productrice du long-métrage où elle incarne la soeur du célèbre détective Sherlock Holmes, elle aussi plutôt douée pour les enquêtes. Un long-métrage engagé plein d'optimisme.

 

Elle : Un film haletant au discours féministe qui met en vedette Millie Bobby Brown dans la peau de la sœur cadette de Sherlock Holmes. Rocambolesque.
 
Les Inrockuptibles : La petite sœur de Sherlock Holmes fait le mur pour retrouver sa mère disparue. Adaptation d’un roman jeunesse, une relecture féministe et dépoussiérée du mythe du détective.
 
Télé-Loisirs :  Cette comédie d'aventures rocambolesque à l'époque victorienne, se distingue par sa remarquable direction artistique. Harry Bradbeeer qui a réalisé la formidable série Killing Eve, signe une comédie d’aventures baroque et sur-vitaminée. De toutes les scènes, la pétulante Millie Bobby Brown, porte avec allant ce récit initiatique débridé dont le message féministe se révèle des plus pertinents.
 
Stranger Things
 
Stranger Things
 
Stranger Things
 
Stranger Things
 
Stranger Things


Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par MGSolid il y a 27 jours

likeSmall 37
Qu'est ce quelle est jolie la petite milly ... Elle grandit bien. Un charme fou.
Répondre
-
voter voter


Par legros30 il y a 28 jours
Bonjour!
Je vais le regardé et faire ma propre
opinion pour moi Henry cavill n'a jamais été
dans le monde de Sherlock Holmes et Millie

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.