FilmsActu.com



6 Underground : faut-il se faire saigner les yeux avec le Michael Bay/Ryan Reynolds ? notre avis

Notre avis
8 10 Fuck yeah !!!!!!! Bigger. Better. Bay-er. Plus c'est con, plus c'est bon ! Et là qu'est ce que c'est con !

Deadpool 2

 

Putain mais oui ! Pur divertissement bourrin et débile, 6 Underground ne s'excuse jamais d'être beauf et puéril. Détenteur d'une carte blanche Netflix de 150 millions de dollars, Michael Bay s'en est donné à coeur joie dans ses fantasmes de destructions massives et d'actioner à l'overdose de testostérone.

 

Oubliez les derniers épisodes de Transformers, le réalisateur est ici en mode sale gosse certainement boosté par la complicité de Ryan Reynolds toujours partant dès qu'il s'agit de foutre le bordel et de balancer des vannes potaches.

 

Car du bordel 6 Underground en crée et envoie bouler la bienséance. Au scénario, Rhett Reese et Paul Wernick, le duo derrière les Deadpool et Bienvenue à Zombieland.

 

Deadpool 2

 

Rien qu'avec sa scène d'ouverture, 6 Underground fait passer Fast and Furious pour du Eric Rohmer. En à peine 10 minutes, Bay fait péter un avion, bouzille des voitures, détruit des motos, dégomme des passants, envoie des giclées de sang, choppe un oeil sorti d'un orbite, sauve un bébé et des chiots en foutant la honte à des nonnes italiennes qui font des doigts d'honneur ! Tex Avery n'est pas loin.

 

 

WTF au possible, régressif de bout en bout, plein de non sens (la géopolitique ? connais pas), débile (on l'a déjà dit mais c'est tellement vrai), caricatural (le grand méchant), presque écoeurant en placement de produits, incohérent (ces sauts dans le temps), bancal (gros problèmes de montage et de faux raccords), 6 Underground fera vomir les détracteurs de Bay. Les autres y verront un cadeau halluciné du Père Noël.

 

Même si l'énergie se dissipe un peu sur les 2 heures du film à force "Kaboum Badaboum" incessant, 6 Underground est le kif bourrin (et sanglant) de cette fin 2019. La séquence d'ouverture est certainement ce qu'on a vu de plus dingue cette année en terme d'action avec la course-poursuite dans la librairie de John Wick 3.

 

Juste dommage que le film n'ait pas eu droit à une exploitation en salles.

 

Quant à Mélanie Laurent, elle est plutôt convaincante en assassin badass. Notre plaisir coupable du moment.

 

Actuellement sur Netflix.

 

Deadpool 2

 

Deadpool 2



Par Olivier Portnoi 8 commentaires


Derniers commentaires
Par Fuckman il y a 1 mois
Hey! N oublie pas qu on a la version v.o sur netflix.
Répondre
-
voter voter


Par Sevi il y a 1 mois
Pour moi un bon film. De l action tout ce qu'on demande. Réaliste et excellent. Télérama votre commentaire est contre Netflix ou Michael Bay ? On ressent une haine de fou. Alors que le film est génial. Mettre un tel commentaire. Dans ce cas votre critique est aveugle et sûrement fan de goddart et s'est jamais remis de la mort de jhonny.
Répondre
-
voter voter
1


Par Liojen il y a 1 mois

likeSmall 25
Il y a des plans vraiment sympa mais le montage ultra cut rend tout ça illisibl, c’est un gros foutoire on a le temps de rien voir. Dommage...
Répondre
-
voter voter


Par lattuca il y a 1 mois
Une tuerie comme film,au début ça commence fort et tout semble se mélanger... Puis plus on avance plus on comprend.. Bon, il y a pas mal de faux raccord mais, dans l'ensemble... J ai adoré et ça m'a captivé par toute cette action démesuré
Répondre
-
voter voter
1


Par Grize il y a 1 mois
Faut voir le tournage d'un Michael Bay quoi qu'on en dise se mec se donne à fond et utilise de vrai effets spéciaux alors qu'à leur actuel on se contente de mettre des fond vert partout
Répondre
-
voter voter
1


Par sucebite63 il y a 1 mois
Michael Bay, un des rares artistes visionnaires de notre époque. Allez voir Pain & Gain avant de critiquer! :)
Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 1 mois

likeSmall 1022
Les Transformers m'ayant définitivement fait sortir par les trous de nez ce c*nnard de Michael Bay, ce sera sans moi.
Répondre
-
voter voter


Par Lookale il y a 1 mois
La voix française de Ryan est juste à vomir , je ne suis pas pro vost mais la c’est impensable ..
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 8 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.