Abigail : vampire vous avez dit vampire - notre critique
Le 30/05/2024 à 10:58Par Olivier Portnoi
On en attendait pas grand chose et pourtant Abigail, mené par Melissa Barrera (Scream) est une excellente surprise pour les fans de série B vicieuses et drôles qui ont soif de sang.
Abigail fonce dans le tas, croque la déglingue à pleines canines et saute à la jugulaire. Qu'importe ses gros sabots, le film est fun, décomplexé et parfois surprenant.
Entre slasher, huit clos et comédie gore, Abigail s'amuse autant qu'il nous amuse. On est dans la lignée de Wedding Nightmare (2019) des mêmes réalisateurs (le duo Matt Bettinelli-Olpin – Tyler Gillett à qui l'on doit les deux derniers Scream).
Tout commence comme un film de braquage avec son lot de personnages caricaturaux que l'on capte en deux secondes.
Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars. Retirés dans un manoir isolé, les ravisseurs commencent mystérieusement à disparaître, les uns après les autres, au fil de la nuit. C’est alors qu’ils découvrent avec horreur, que la fillette avec lesquels ils sont enfermés n’a rien d’ordinaire.
Abigail est une énorme partie de cache cache qui se termine en bain de sang explosif façon Une nuit en enfer. Le duo Matt Bettinelli-Olpin – Tyler Gillett ne cache pas non plus son amour du cinéma d'horreur des années 80 (Vampire vous avez dit vampire en tête voire même Evil Dead).
Mention spéciale à Alisha Weir, la vampirette en tutu et à Kevin Durant qui a enfin la reconnaissance qu'il mérite depuis la sortie de la planète des singes.
Abigail est aussi le dernier projet d'Angus Cloud (Euphoria), disparu cet été, suite à une overdose.