FilmsActu.com



Enragé : Russell Crowe au volant, mort au tournant ! - Critique bourre-pif

Notre avis
7 10

Attachez votre ceinture : Russell Crowe a pété les plombs. En d’autres circonstances, Enragé serait peut-être passé inaperçu, comme bon nombre de séries B énervées dont il est le digne héritier (on pense à Breakdown, Hitcher, Highwaymen - La poursuite infernale ou encore Cellular). Mais en ces temps de crise sanitaire, impossible de bouder son plaisir devant ce film brutal qui tient en haleine de bout en bout. 

Certes, l’ensemble est prévisible et certaines séquences manquent de réalisme. Mais le fait est qu’une fois la machine lancée, on reste scotché à son siège jusqu’au générique de fin. Avec son Russell Crowe terrifiant dans le rôle d’un Mad Maximus en Chute Libre qui distribue bourre-pif, patates de forain et coups de pare chocs dévastateurs, Enragé est l'excellente surprise de ce mois d’août et LE plaisir coupable de luxe à voir cet été.


Russell Crowe
 

Enragé, c’est un peu le mélange réussi de Duel de Steven Spielberg et Chute Libre de Joel Schumacher (dont le titre québécois est d’ailleurs… “L’Enragé”). Comme le personnage joué par Michael Douglas en 1993, l’automobiliste interprété par Russell Crowe est au bout du rouleau et plutôt que de se laisser aller à la déprime, il décide de tout péter. Et ça, si Rachel (Caren Pistorius) l’avait su, elle n’aurait probablement pas abusé du klaxon.

 

 

Avec Enragé, on est face à l’une de ces séries B efficaces qui se font de plus en plus rares depuis la fermeture des vidéoclubs. À la manière d’un autre film de Joel Schumacher, Phone Game, ce nouveau long métrage part d’un point de départ simple, une situation à laquelle on peut tous s’identifier, et nous projette dans une escalade de violence et de stress qui ne cessera pas jusqu’à la fin du film.

Russell Crowe

 

La grande force du film, c’est bien entendu Russell Crowe, qui joue là une version dark et flippante du Walter Sobchak de John Goodman dans The Big Lebowski. Lorsqu’il cogne, il pète des nez, des mâchoires… Il ne cause plus, il tue ! La caméra utilise la carrure désormais colossale de celui qui a joué Robin des bois pour nous terrifier, et avouons-le tout net : on a fait dans nos frocs. À tel point qu’il nous est difficile d’imaginer Enragé avec un autre acteur, et pourtant, le film avait à l’origine été écrit pour Nicolas Cage. 

 

À FilmsActu, on adore Nic. Déjà parce qu’il est toujours bien coiffé, et ensuite parce qu’il joue la folie comme personne d’autre. Mais avec lui, c’est certainement un tout autre film qu’on aurait vu, avec certainement plus de grimaces et un peu moins de brutalité hardcore.

 

Russell Crowe

Enragé fait l’effet d’une bonne dose de fraîcheur au cœur de l’été. On se laisse rapidement embarquer et on assiste à un film “à l’ancienne” qui n’a pas d’autre prétention que de nous tenir en haleine en nous faisant crisper les fesses. Du pur cinéma de divertissement, vite vu, vite oublié, mais jouissif comme un bon tour de grand huit.

 

 

Si vous avez 90 minutes devant vous, poussez la porte du ciné et laissez-vous tenter !

 

Le 19 août 2020 au cinéma.

 

Russell Crowe


Russell Crowe



Par 6 commentaires


Derniers commentaires
Par Berserkovore. il y a 1 mois
j’aime pas le cinéma chinois je prefere le cinema americaine et francais

stop au racisme et a la censure, juste parce que je place un WALLAH

PSN-batnico63

Répondre
-
voter voter


Par Berserkovore. il y a 1 mois
whatteefooock je lai vu je confirme gros gros rageux le gars dedans ptdrrr allez le voir soutenez les cinema mdrr aller

PSN-batnico63

Répondre
-
voter voter


Par Nross il y a 1 mois
Un de mes acteurs préféré ! Dommage qu'il se laisse aller physiquement ! Je vais aller le voir en tout cas.
Répondre
-
voter voter


Par psn.berserkovore il y a 1 mois
acteur sous cote le meilleur de sa generation, dans ce film cest un gros rageux mdrr

PSN-berserkovore-

Répondre
-
voter voter


Par Pas glop il y a 1 mois
il est encore là celui là? acteur plus que médiocre, vu la dernière fois dans la momie dans le rôle du dr jekill... A oublier...
Répondre
-
voter voter


Par Jetuil il y a 1 mois
bien je veux voir
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Thriller

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.