Freaky : entre Scream et Freaky Friday par le réal de Happy Birthdead - critique fun et hémoglobine
Le 23/06/2021 à 09:32Par Veronica Sawyer
Notre avis
Excellente surprise que ce nouveau film de Christopher Landon (Happy Birthdead). Imaginez un mélange entre Freaky Friday et Happy Birthdead. Avec un zeste de Jumanji et d'Halloween. Série B salissante et décomplexée entre horreur et comédie, ce teen "body swap" movie revisite le slasher de manière cool, généreuse et festive.
Le body swap movie consiste à ce que des personnages n'ayant rien à voir l'un avec l'autre échangent leur corps. C'est bien sûr l'idée de Volte/Face de John Woo, Freaky Friday, ou encore Big avec Tom Hanks et bien sûr des deux derniers Jumanji.
L'originalité de Freaky est que cette fois-ci l'étudiante blonde complexée change de corps après un renversement magique avec un psychopathe socialement demeuré surnommé le Boucher. Kathryn Newton se transforme ainsi en cousin de Michael Myers et Vince Vaughn devient une adolescente en panique de 17 ans.
Réalisé par Christopher Landon (fils de Michael Landon, l’interprète éternel de Charles Ingalls dans la Petite Maison dans la prairie, mais aussi réalisateur de Paranormal Activity et Happy Birthdead), Freaky est plein de malice et joue avec les genres.
Généreux en gore et en scènes d'action percutantes, chargé en second degré, Freaky assume à 100% son côté divertissement et se révèle comme une excellente surprise notamment grâce aux performances de Vince Vaughn et Kathryn Newton.
Très chaudement recommandé.