FilmsActu.com



Freaky : entre Scream et Freaky Friday par le réal de Happy Birthdead - critique fun et hémoglobine

Notre avis
7 10
Excellente surprise que ce nouveau film de Christopher Landon (Happy Birthdead). Imaginez un mélange entre Freaky Friday et Happy Birthdead. Avec un zeste de Jumanji et d'Halloween. Série B salissante et décomplexée entre horreur et comédie, ce teen "body swap" movie revisite le slasher de manière cool, généreuse et festive.  

Happy Birthdead 2 You

Le body swap movie consiste à ce que des personnages n'ayant rien à voir l'un avec l'autre échangent leur corps. C'est bien sûr l'idée de Volte/Face de John Woo, Freaky Friday, ou encore Big avec Tom Hanks et bien sûr des deux derniers Jumanji.
 
L'originalité de Freaky est que cette fois-ci l'étudiante blonde complexée change de corps après un renversement magique avec un psychopathe socialement demeuré surnommé le Boucher. Kathryn Newton se transforme ainsi en cousin de Michael Myers et Vince Vaughn devient une adolescente en panique de 17 ans.
 
 
Réalisé par Christopher Landon (fils de Michael Landon, l’interprète éternel de Charles Ingalls dans la Petite Maison dans la prairie, mais aussi réalisateur de Paranormal Activity et Happy Birthdead), Freaky est plein de malice et joue avec les genres.
 
Généreux en gore et en scènes d'action percutantes, chargé en second degré, Freaky assume à 100% son côté divertissement et se révèle comme une excellente surprise notamment grâce aux performances de Vince Vaughn et Kathryn Newton.
 
Très chaudement recommandé.
 
Happy Birthdead 2 You
 
Happy Birthdead 2 You
 
 



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.