The Shadow's Edge : le retour en force de Jackie Chan au cinéma - critique
Le 03/12/2025 à 13:58Par Olivier Portnoi
Un mystérieux mafieux et ses 7 fils adoptifs manipulent et ridiculisent la police en piratant le système de surveillance ultramoderne de la ville, dans le but de récupérer une fortune en crypto-monnaie. La police devenue impuissante doit faire appel à un ancien expert qui va s’associer avec une jeune policière à laquelle il est lié par un secret qu’elle ignore. Une partie d’échec commence alors, où les cerveaux et la loyauté seront mis à l’épreuve.
C'est avec qui ?
Jackie Chan, 71 ans, qui retrouve son meilleur niveau depuis un certain temps. Avec aussi Zifeng Zhang, Tony Leung Ka Fai.
Qui réalise ?
Larry Yang, réalisteur et scénariste chinois à qui l'on doit déjà le film Ride On avec Jackie Chan.
C'est comment ?
On a pas vu Jackie Chan en aussi grande forme depuis un certain temps. La star absolue du cinéma d'action s'en donne à coeur joie dans ce rôle de vieux flic retraité qui devient mentor d'une bande de jeunes loups. Il y a du plaisir évident dans ces longues séquences d'actions invraisemblables (parfois dures à suivre, on avoue) mais suvitaminées et électrisantes.
L'intension du réalisteur Larry Yang n'est pas de révolutionner le genre mais bien d'un offrir un véhicule de luxe à ses deux grands stars : Jackie Chan et Tony Leung (en criminel fantôme de génie prêt à réaliser son dernier casse).
Immense succès au box office chinois cet été, The Shadow's Edge ravira tous les fans de baston XXL.
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-vie-volee-avec-jodie-foster-un-faux-thriller-rejouissant-critique-36262.htm
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-vie-volee-avec-jodie-foster-un-faux-thriller-rejouissant-critique-36262.htmÇa
FilmsActu.com





