Critique : Naruto Shippuden - Episodes 247 à 259
Le 09/06/2009 à 12:28Par Valérie Frot
Tout aussi prenant que le précédent, ce troisième coffret de Naruto Shippuden se laisse regarder avec délice. La fin des combats contre les membres de l'Akatsuki annonce une suite passionnante. Et l'arrivée de deux nouveaux mystérieux membres dans l'équipe Kakashi pimente une intrigue déjà intéressante. Au vu du dernier épisode s'achevant en plein climax, nul doute que la suite nous promet encore bien des surprises...
Sakura et grand-mère Chiyo sont blessées et très éprouvées par leur affrontement contre Sasori ; la fin de leur combat se précise... Pendant ce temps, Naruto et Kakashi semblent prêts à intercepter Deidara en possession de Gaara. En revanche, l'équipe de Gaï a du mal à trouver une solution à son problème : comment vaincre leurs clones respectifs puisqu'ils sont logiquement de même force et utilisent les mêmes techniques de combat ?
De retour à Konoha, Naruto et Sakura sont rapidement envoyés pour une nouvelle mission mais Kakashi, trop épuisé, ne peut les accompagner. Tsunade est contrainte par sa hiérarchie d'accepter un nouvel équipier du nom de Saï pour Sakura et Naruto, et leur adjoint pour les diriger un membre des services secrets en qui elle a toute confiance, Yamato. L'antipathie instantanée entre Naruto et Saï ne va pas leur faciliter la tâche dans leur travail. En effet, l'énigmatique garçon se révèle étrange et franchement désagréable.
Le début de ce coffret de Naruto Shippuden est éprouvant et émouvant puisque l'on déplore à la fin des affrontements la perte d'un personnage particulièrement attachant. Puis, sans temps mort, les épisodes s'enchaînent à toute allure. On a de plus plaisir à observer les camarades de promotion de Sakura et Naruto, qui ont tout comme eux grandi et beaucoup évolué tout au long de ces trois dernières années.
La venue des deux nouveaux et énigmatiques membres dans la team Kakashi relance une intrigue déjà bien fournie en péripéties. La rivalité constante entre Naruto et Saï pimente l'histoire, Naruto démarrant au quart de tour aux provocations de son nouveau coéquipier, tandis que Sakura n'est pas en reste. Le personnage du commandant Yamato a fort à faire et dévoile une étonnante singularité, qui n'est pas sans rapport avec les capacités hors normes de Naruto. On retiendra l'hilarant épisode Le retour à Konoha, où Gaara se distingue une fois de plus par sa démesure. En effet, ce dernier décide contre toute attente de porter l'infortuné Kakashi sur son dos tout en faisant la course avec ses partenaires ; heureusement que le ridicule ne tue pas !
Si Naruto Shipppûden est principalement axé sur l'apparition de ces deux nouveaux partenaires, les péripéties abondent et notre attention ne faiblit pas un seul instant. Le dernier épisode se clôture en plein climax sur une rencontre des plus inattendues... La suite nous apportera sans aucun doute de nouveaux rebondissements palpitants.