FilmsActu.com



2015 : cette année où les films d'auteurs ont été plus rentables que les comédies en France

Un film effectue une performance correcte lorsqu'il atteint un taux de rentabilité d'au moins 25 %. Voilà ce qui est communément admis dans le milieu du cinéma français. Un milieu qui a connu un véritable bouleversement à ce niveau entre 2014 et 2015 comme le révèle aujourd'hui Le Film Français.

Qu est-ce qu on a fait au Bon Dieu ?!
Alors que la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu avait été élu film le plus rentable de l'année 2014 grâce à son taux de 300% pour un budget de 12,7 millions d'euros, l'année 2015 s'est choisie un successeur aux antipodes du film de Philippe de Chauveron. Avec 200% de taux de rentabilité, c'est La Loi du Marché de Stéphane Brizé qui décroche en effet la première place du podium de la cuvée 2015 avec son budget riquiqui d'1,7 million d'euros. Une jolie revanche pour le cinéma d'auteur.


Dans le sillage de ce long-métrage qui a valu un prix d'interprétation à Vincent Lindon, on retrouve le documentaire Demain et le drame (et futur oscarisé ?) Mustang. Avec respectivement 155% et 134% de taux de rentabilité pour des budgets compris aux alentours des 1,3 million d'euros, les deux réalisations, la première de Curil Dion et Mélanie Laurent, la seconde de Deniz Gamze Ergüven, complètent le trio de tête.



La comédie la plus rentable de 2015 pointe elle en 5e position. Egalement devancée par le polémique Much Loved, Babysitting 2 a atteint pour sa part un taux de rentabilité de 100% grâce à ses 3 millions d'entrées.



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Cinéma Français

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.