FilmsActu.com



Alien Covenant : on a vu 15 minutes de Prometheus 2. Gore in Space !

Filmsactu a eu l’occasion, en compagnie d’autres journalistes et de bloggeurs, de découvrir en exclusivité 15 minutes d’Alien Covenant.

 

Il est de plus en plus fréquent pour les gros studios de présenter quelques scènes de leurs blockbusters plusieurs mois avant leurs sorties.

 

Alien: Covenant

 

La Fox a ainsi choisi de mettre en place une projection de ses "gros films de 2017" avant les fêtes de fin d'année. Au programme pour les fanboys et fangirls que nous sommes, Logan, La planète des Singes Suprématie et Alien Covenant. Ce genre de projection est tout aussi excitant que frustrant.

 

Excitant car on a bien sûr super hâte de découvrir ces 3 films. Frustrant car 15 minutes, cela passe vite et c'est trop peu. On reste forcément sur sa faim. Mais c'est en connaissance de cause que nous nous sommes précipités à la projection.

 

 

Sans spoiler, les deux scènes que l'on nous a présentés se retrouvent brièvement dans la bande-annonce. La première d'entre elle a été une scène d'atterrissage sur une planète (la planète des Ingénieurs ?). Ambiance Aliens tandis que le vaisseau piloté par Danny McBride est secoué dans tous les sens.

 

La seconde présente plusieurs personnages féminins face à deux nouvelles créatures. Explosion de colonne vertébrale, éviscération etc. oui le gore est de retour !

 

Alien: Covenant

 

Impossible bien sûr de donner un avis sur le film en deux scènes. Ce que l’on peut vous dire, c’est que comme le montre la bande-annonce, Alien Covenant ne lésine sur les effets sanglants, les xénomorphes et la terreur.

 

Avant la projection, Ridley Scott expliquait via une vidéo d’introduction à quel point il a eu envie de réaliser à nouveau un film d’horreur. Alien Covenant, suite de Prometheus, s’annonce comme tel. Il faut s'attendre à un résultat violent et chaotique qui éclabousse l'écran.

 

Quant à Katherine Waterston (que vous avez pu apprécier dans les Animaux Fantastiques et dans la série Boardwalk Empire), impossible de ne pas voir en elle une filiation avec Ellen Ripley (Sigourney Weaver).

 

Le rendez-vous est fixé au 17 mai 2017.

 

Alien: Covenant

 

Le pitch serait le suivant : En route vers une planète située au bout de la galaxie, l'équipage du vaisseau Covenant pense atterrir sur un paradis inexploré, mais découvre un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est l'androïde David, survivant de l'expédition maudite du Prometheus (Michael Fassender).

 

Voici quelques réactions prises sur le net après la projection de la Fox :

 

 

 

 

 

 

Alien: Covenant





Derniers commentaires
Par GregOrson il y a 2 an(s)
Alien 5 ETERNITY, en lien avec Prométheus, est-il une alternative à la défection de Blomkamp...?
Des révélations et l'origine des aliens expliquée :

Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 2 an(s)

likeSmall 5
l_irlandais a écrit:Au sujet de David [SPOIL] si je me souviens bien, il est décapité et le corps doit être dans un piteux état donc bon...
Donc bon?

Répondre
-
voter voter


Par l_irlandais il y a 2 an(s)

likeSmall 20
Au sujet de David [SPOIL] si je me souviens bien, il est décapité et le corps doit être dans un piteux état donc bon...
Répondre
-
voter voter


Par le buzz il y a 2 an(s)
jasonmaccord a écrit:Seb a écrit:La suite de Prometheus tu déconne ou quoi ??? La plupart des gens veulent un nouveau film Alien signé Ridley Scott comme au bon vieux temps et toi tu nous parle de la suite de ce film raté qu'est Prometheus...Ben , je ne suis pas la plupart des gens et j'aurais aimé avoir des réponses aux questions posées dans le "1". Au passage, "Prometheus" a des défauts mais il est plus riche que bien des productions Disney réussies...

alien covenant se déroule après prometheus mais les AVP sont t-ils pris en compte officiellement dans la chronologie de la franchise ? parce que sur un site a un autre, on donne des avis différents !?

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 2 an(s)
Seb a écrit:La suite de Prometheus tu déconne ou quoi ??? La plupart des gens veulent un nouveau film Alien signé Ridley Scott comme au bon vieux temps et toi tu nous parle de la suite de ce film raté qu'est Prometheus...

Ben , je ne suis pas la plupart des gens et j'aurais aimé avoir des réponses aux questions posées dans le "1". Au passage, "Prometheus" a des défauts mais il est plus riche que bien des productions Disney réussies...

Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 2 an(s)

likeSmall 5
jasonmaccord a écrit:C'est écrit à la dernière ligne de l'article: le seul habitant est l'androïde David, survivant de l'expédition maudite du Prométheus (Michael Fassender)
Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle est morte, juste qu'elle n'est pas ici. Ils ne disent pas non plus "unique survivant".

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 2 an(s)
Vinz a écrit: Ah bon? Où ça? Et puis l'un n'empêche pas l'autre.

C'est écrit à la dernière ligne de l'article: le seul habitant est l'androïde David, survivant de l'expédition maudite du Prométheus (Michael Fassender)

Répondre
-
voter voter


Par Seb il y a 2 an(s)
jasonmaccord a écrit:ça part mal! Je pensais voir la suite de Prometheus et ça commence par la mort de Noomi Rapace !

La suite de Prometheus tu déconne ou quoi ??? La plupart des gens veulent un nouveau film Alien signé Ridley Scott comme au bon vieux temps et toi tu nous parle de la suite de ce film raté qu'est Prometheus...

Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 2 an(s)

likeSmall 5
jasonmaccord a écrit:ça part mal! Je pensais voir la suite de Prometheus et ça commence par la mort de Noomi Rapace !
Ah bon? Où ça? Et puis l'un n'empêche pas l'autre.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 2 an(s)
ça part mal! Je pensais voir la suite de Prometheus et ça commence par la mort de Noomi Rapace !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 11 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.