FilmsActu.com

Anna : on a rencontré Shasha Luss et Luke Evans pour le nouveau Luc Besson

Le 10/07/2019 à 10:13
Par
Deux ans après Valérian, Luc Besson retourne vers le thriller musclé avec une héroïne badass façon Nikita et Lucy. On a eu l'occasion de croiser Sasha Luss (mannequin russe devenue actrice) et Luke Evans (qui incarne ici un agent du KGB) pour discuter d'Anna.
 
Thriller
 
L'histoire du film : Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ?
 
 

Que représentait Luc Besson pour vous avant que vous ne travailliez avec lui ?

Luke Evans : Je suis fan de ses films. Ce qui est génial avec ce métier si tu as la chance de travailler, c'est de pouvoir le faire parfois avec des gens que tu admires depuis longtemps. Ce film a été un double rêve pour moi car il y avait aussi Helen Mirren.

Sasha Luss : Pour moi, c’est un quadruple rêve. C’était magique. J’allais rencontrer Helen Mirren, travailler avec elle mais aussi rencontrer Luc Besson. Puis il y a eu toi Luke et Cillian Murphy. Il y a eu une vraie connexion entre nous tous. J’ai dû fixer Luc Besson pendant 5 minutes la première fois. Est-ce que c’est le vrai Besson devant moi ? (rires).

 

Thriller

 

Quel est votre film préféré de Luc Besson ?

Luke : Je dirais le Cinquième Element.

Sasha : Moi aussi.

Luke : Ou Leon. J’adore aussi Nikita. Ce sont ceux qui ressemblent le plus à Anna.

 

Thriller

 

Sasha,  tu as dû apprendre à te battre pour ce rôle ?

Luke : Je me souviens être venu à Paris pour des essayages. J’ai rencontré Sasha pour la première fois. On était dans cette pièce gigantesque pleine de protections. Et Sasha s’entraînait toute la journée pour les séquences d’action.

Sasha : C’était très long. Je ne l’avais jamais fait. C’était aussi le premier film de ma doublure. On a appris ensemble. Tout ce qui est physique est très dur pour moi (rires). Je n’aime pas vraiment le sport. Cela a été difficile. J’ai un background de danseuse. Je pensais que cela allait m’aider. La première fois que l’on m’a montré comment frapper,  on m’a dit « qu’est-ce que c’est que ça ? « . A la danse,  tu fais tout avec grâce. Là, mon chorégraphe m'a balancé par dépit : « Mon Dieu, on a pas fini de s’amuser » !

 

Qu’est ce qui est le plus difficile ? Les scènes de sexe ou les combats ?

Luke : Elles ont toutes les deux leurs difficultés propres... Pour les scènes de sexe, cela aide si tu apprécies l’autre. Cela aide à être moins mal à l’aise. En vérité, on a tellement ri.

Sasha : Oui, on a vraiment ri.

Luke : Tu t’es cognée la tête… mon Dieu… J’ai essayé d’enlever ma veste, elle s’est déchirée.

Sasha : Tu essayais d’enlever ta chaussure...

Luke : Et mon pied s’est coincé dans mon pantalon. C’est tellement pas sexy. Tu te dis « oh mon Dieu ». Luc était aussi là avec la caméra. Alors qu’on était essoufflés. A un moment, on était sur le sol, le cameraman au-dessus de nous, Luc sur le sol avec une caméra. Il n’y avait rien de sexy à ce moment.

Sasha : Et sur l’écran, c’est top. On a l’air d’y aller à fond. C’est la magie du cinéma.

 

Thriller

 

L’accent russe est-il dur à chopper en anglais ? Sasha qu'as-tu pensé des accents des acteurs anglophones toi qui est russe ?

Sasha : Ils s'en sont super bien sortis. Mieux que moi en fait. J’avais oublié que je devais faire un accent russe. J’ai travaillé des années pour m’en débarrasser. On a eu cette scène, Luke a déchiré avec son accent russe, il était tellement crédible,  et Luc Besson me dit : « Sasha, c’est quoi le problème avec ton accent ? ». D’un coup, je sonnais très américaine. J’ai dû demander à Luke à parler avec son faux accent russe, pour que je puisse le copier. C’était étrange. Luke ton accent dans le film est impressionnant.

Luke : Merci. C’est une question d’entraînement et il faut trouver en bon coach du langage. Puis s’entraîner. Ce n’est pas facile mais j’aime ce défi de maîtriser un accent.

 

Vous gardez des souvenirs de vos tournages ?

Luke : Oh oui. Je vole toujours quelque chose. Enfin pas voler, je demande si je peux le prendre.  J’ai toutes les épées que j’ai utilisées dans mes films.

Sasha : Ca c’est cool !

Luke : J’ai des armures, j’ai l’épée de Dracula, l’épée de Bard (Le Hobbit), de Girion (Le Hobbit) d’Aramis (Les Trois Mousquetaires), des poignards. Tout est sur mon mur. Gare à celui qui essaie de me cambrioler !

Sasha : Je vole des vêtements.

Luke : J’ai aussi les bagues de mes personnages. Celle de Dracula, de Gaston. Tous mes personnages ont des bagues.

Sasha : Ces accessoires sont bien plus funs que les miens.

Luke : Je devrais ouvrir mon musée.

 

 

Vous écoutez de la musique sur vos tournages ?

Luke : Sur certains tournages, oui. Sur Anna, non. Je n’en avais pas besoin. J’ai tourné avec un acteur qui lui avait besoin d’écouter de la musique avant certaines scènes. Si c’était une scène émotionnelle, la musique l’aidait à être en condition. C’est utile pour ça. Adam Sandler lui passe de la musique sur une énorme enceinte pendant les tournages et tout le monde doit l’écouter !

 

Thriller






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.