FilmsActu.com



Années 20 : un film tourné en un seul plan séquence à Paris !

Un film tourné en un unique plan séquence de 1h20 ? C'est le défi que s'est fixé cet été le collectif aux commandes de Paris est à nous (film sur Paris après les attentats disponible sur Netflix) afin d'évoquer Paris post confinement.

 

Cinéma Français

 

Années 20 est le fruit de l'imagination de la réalisatrice Elisabeth Vogler. "Un vrai plan séquence sur 6 kilomètres à pied, en vélo, en scooter, tourné sans filet de sécurité au milieu de la foule et de la circulation" , raconte Noémie Schmidt, co-scénariste et actrice.


Années 20 a été tourné cet été en une soirée après un mois de répétitions.


Le pitch : Quelques heures à Paris, un soir d’été en 2020. La caméra suit un passant puis l’autre, voyageant à travers les rues de la ville et multipliant de curieuses rencontres : jeunes excentriques, personnages originaux et anticonformistes. Au cours d’un seul plan ininterrompu, la caméra lie les personnages à travers un même territoire, et une même époque en crise que chacun traverse et questionne à sa manière.



 

"Nous voulions écrire un film pour montrer ce que nous ne pouvions pas toucher", expliquent les auteurs. "Donner à sentir cette sensation d’éternité, quand le soleil décline et que la ville est brûlante, que tout devient possible, léger et libre. Ce film, nous l’avons fait un soir d’été en 2020 dans Paris, alors que la pandémie se répandait sur la planète."


Années 20 n'a pas encore de date de sortie.



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Cinéma Français

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.