Apaches : western et guerre des gangs à Paris (bande-annonce)
Le 29/03/2023 à 09:38Par Olivier Portnoi
Révoltés, insurgés, hors-la-loi... 1900. De Montmartre à Belleville, Paris est aux mains de gangs ultra violents qui font régner la terreur sur la capitale : les Apaches. Prête à tout pour venger la mort de son frère, une jeune femme (Alice Isaaz) intègre le gang. Mais plus elle se rapproche de Jesus, l’homme qu’elle veut éliminer, plus elle est fascinée par ce dernier.
Apaches est le film coup de poing de cette semaine, un revenge movie sans merci sur fond de guerre des gangs et de western dans le Paris au début du 20e siècle.
Après Le Dernier Voyage, le réalisateur Romain Quirot marque à nouveau les esprits avec un cinéma français différent, enthousiaste et percutant doublé d'une direction artistique sans faille (Alice Isaaz, Niels Schneider, Rod Paradot, Artus, Emilie Gavois-Kahn, Bruno Lochet).
"ll n'est jamais question de bien ou de mal, mais de ce qui motive les gens à agir, à l'instar de Jésus qui est à la fois capable de massacrer un bourgeois à coups de pelle et en même temps de prendre soin de gamins des rues", explique Romain Quirot, le réalisateur.
Petites et grosses frappes, prostituées, maquereaux et clients bigarrés hantent les cabarets et bouges montmartrois de ce film à la mise en scène stylisée et haute en couleurs.
Apaches, dès le 29 mars au cinéma