FilmsActu.com

Aquanoïds : du gore, du fun et un homme poisson dans un plagiat fauché de Jaws !

Le 29/06/2022 à 17:53
Par

Films d Horreur / Fantastique

 

Que se passe-t-il lorsqu’un homme déterminé décide de réaliser sa propre version des Dents de la mer avec un budget équivalent à la somme de 3 Maxi Best of Big Mac ? On obtient Aquanoïds !

 

 

Sorti directement en vidéo en 2003, Aquanoids est un de ces nanars qui se bonifient avec le temps. Mis en boîte par Reinhart Peschke, ce film de monstre marin reprend à peu de choses près le scénario du premier Jaws en remplaçant Bruce le requin par un type en costume d’homme poisson.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

En 1987, les aquanoïdes ont tué 20 personne dans la petite bourgade balnéaire de Babylone. 16 ans plus tard, alors que la ville s’apprête à fêter gaiement le 4 juillet, les aquanoïdes sont de retour.

 

Vanessa le sait, elle en a vu un. Mais personne ne veut la croire et le maire, qui est sur un gros projet de construction de centre commercial, n’a pas l’intention de fermer les plages et de semer la panique à Babylone. Aidée par son amie Christina, Vanessa va tout faire pour mettre un point final à l’histoire des aquanoïdes…

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Filmé et monté de façon plus qu’expérimentale, Aquanoïds possède à peu près toutes les tares des films à petits budgets aux yeux plus gros que le ventre : dialogues débiles, personnages caricaturaux, acteurs en roue libre, perche de micro visible à l’écran et effets spéciaux craignos.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Seulement voilà : près de 20 ans après sa sortie, Aquanoïds se voit lustré par la patine du vintage et de la nostalgie. Tout est symptomatique des productions du genre sorties dans les années 2000, à tel point qu’on croirait à une parodie cliché des séries B de l’époque.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Car Aquanoïds ne se prend pas au sérieux non plus. Adoptant un ton proche de celui des productions Troma, le film se fend la poire et nous avec. Au menu : balades en trottinettes électriques dernier cri, attaques surdecoupées pour cacher le peu de crédibilité du monstre, naissance d’un bébé aquanoïde en plastique, blagues à la limite du politiquement correct, scène de coït gratuite… le tout sur une durée d’à peine 1h10, enchaîné à un rythme effréné pour être sûr de ne pas s’ennuyer.

 

Toujours inédit en France, Aquanoïds sera projeté par La Grotte Chaude en VOST le jeudi 30 juin 2022 à Jonesy Agency (170 rue de Charonne, 75011 Paris, métro Alexandre Dumas) dans le cadre d’une séance gratuite. Pour l’occasion, une superbe affiche a été réalisée par l’artiste Nuwanda et ce chouette poster sera disponible à la vente sur place pour garder un souvenir impérissable de cette soirée qui s’annonce haute en couleur.

 

Toutes les infos pour la soirée Aquanoids le jeudi 30 juin : https://fb.me/e/1LQENc9rP

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Le player Dailymotion est en train de se charger...




Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.