Bad Trip : le film WTF en caméras cachées d'un créateur de Jackass avec Eric Andre - Netflix
Le 31/03/2021 à 18:48Par Eric Estrada
Bad Trip cartonne sur Netflix depuis le 26 mars. Parmi ses plus grands fans, le réalisateur James Gunn (The Suicide Squad, Gardiens de la Galaxie) qui n'a pas manqué de twitter : "J'ai faillir vomir de rire".
Mais qu'est-ce que c'est que cette comédie trash tournée en caméras cachées avec le comédien déjanté Eric Andre et coproduit (forcément) par l'un des créateurs de Jackass et de Bad GrandPa ?
Bad Trip raconte le road trip de deux amis d'enfance dans une voiture rose volée à la soeur criminelle de l'un des deux, Trina, qui vient de s'évader de prison. Le but de ce road trip ? Rejoindre New York où Chris (Eric Andre), employé minable qui n'est jamais sorti de Floride, compte conquérir la femme qu'il aime.
Soyons honnête, pas question de grand cinéma ici. Bad Trip tutoie le WTF le plus vulgaire et potache, s'amuse d'explosions de vomi, de caca et de geyser de sperme de gorille. Sans parler de trip sous drogue ou de pénis collés l'un à l'autre.
A la base de ce projet, Eric Andre, comédien reconnu aux Etats-Unis pour The Eric Andre Show sur Adult Swim, émission qui parodie les talk shows en recevant de véritable invités et en leur faisant subir, alors qu'ils ne s'y attendent pas, toutes sortes de gags et pièges. C'est incroyablement drôle et subversif.
Bad Trip reprend le WTF en caméras cachées qu'adulent tant Eric Andre et son acolyte Lil Rel Howery. Aussi débile et crétin que possible, le film fonctionne par les réactions des 'victimes'. A la manière d'un Borat, le duo enchaîne les sketches canulars afin d'avancer dans son histoire et offre curieusement un "feel good feeling" communicatif à l'ensemble.
Ce n'est certes pas pour tout le monde, mais les amateurs d'humour crétin risquent d'avoir quelques fous rires mémorables.
[TWEET id="1376757532836827137" author="James Gunn"]