Bird Box : la scène de monstres que vous n'avez pas vu
Le 02/01/2019 à 10:36Par Veronica Sawyer
Mais où sont les monstres de Bird Box ? A quoi ressemblent-ils ? Pourrait-on les voir dans un Bird Box 2 ? Réponses.
Bird Box, le survival post-apo à la Sans Un Bruit avec Sandra Bullock, a signé un nouveau record pour Neflix.
45 millions de personnes, soit 33% des abonnés du géant du streaming, ont regardé le film de Susanne Bier sa première semaine de mise en ligne.
C'est au delà des scores de Bright avec Will Smith ou encore de Roma d'Alfonso Cuaron et d'Outlaw King avec Chris Pine.
Le pitch : Les humains sont attaqués par des choses non définissables qui les poussent se suicider quand ils les regardent. Dans ce contexte cauchemardesque, une femme (Malorie/Sandra Bullock) et deux enfants se lancent dans un périple désespéré pour rejoindre un camp de survivants.
Mais jamais Bird Box ne montre ses créatures, ni n'explique leur provenance. Pourtant une scène a bien été tournée avec un de ces monstres comme l'a confié Sandra Bullock à Bloody Disgusting.
"C’était un homme vert avec un visage de bébé horrible. C’était comme un serpent et je n’avais pas envie de le voir, mais quand je me suis retournée et qu’il a grogné contre moi, j’ai éclaté de rire ! C’était juste un gros et long bébé." Devant le ridicule du rendu, cette scène a été coupée au montage.
Le scénariste Eric Heissrer s'est déclaré soulagé que l'on ne voit jamais les créatures à l'écran. "Un des producteurs m'a ordonné d'écrire une scène avec une des créatures. On m'a forcé à imaginer une scène de cauchemar dans laquelle Malorie est confrontée à ce qu'elle imagine être l'une d'entre elle. On l'a tournée et c'était tellement ridicule qu'on l'a bien heureusement laissée tomber. Ces créatures se nourrissent de nos pires terreurs. Leur apparence est différente dans le regard de chacun. Cette terrreur est trop personnelle pour être montrée à l'écran."
Pour la réalisatrice Susanne Bier, cette scène était si ridiculeusement drôle qu'elle mériterait sa place comme sketch de Saturday Night Live.
Devant le succès de Bird Box, on ne serait pas étonné qu'un Bird Box 2 soit déjà en réflexion. Il pourrait nous en montrer plus sur ce monde post-apo.