FilmsActu.com



Blink-182 : interview cinéma, American Pie, rock, skate, cocaïne, horreur - vidéo

La sortie de l'album Nine de Blink-182 et la venue de Mark Hoppus et Matt Skiba (respectivement bassiste chanteur et guitariste chanteur) à Paris a été l'occasion pour FilmsActu de discuter cinéma avec le groupe de punk rock californien que beaucoup ont découvert sur la B.O d'American Pie il y a 25 ans.

Musiquemag

Les deux musiciens évoquent leur film culte, leur film anti-déprime, le film qui les a le plus terrifié, l'actrice qui les fait rêver, leur film rock, leur film skate, leur teen movie ou encore le chef d'oeuvre qui les gonfle.

 

C'est à voir en vidéo ci-dessous : At The Movies with Blink-182




"On a été associé à ce film bien avant qu’il ne soit tourné." commente Mark Hoppus à propos d'American Pie. "Un ami nous avait apporté le scénario et j’ai pensé que c’était un des trucs les plus hilarants que je n’avais jamais vu. Tom devait tenir un rôle il me semble. Mais cela ne s’est pas fait. Mais Blink apparaît dedans. Etre impliqué dans American Pie a été vraiment génial. On nous en parle encore 25 ans plus tard."

Musiquemag

Voici quelques extraits du reste de notre rencontre.

Avez-vous regardé la série de Tom Delonge sur les OVNI ?

Mark Hoppus : Non, je ne l’ai pas regardée.

Matt Skiba : Il y a une série ?

Mark : Oui. Elle est diffusée sur History Channel. Elle en est à sa saison 2. Je ne la suis pas.

 

Vous vous intéressez cependant à ses travaux sur les OVNI ?

Mark : Pas vraiment. Il est passionné par le sujet depuis le jour de notre rencontre. Et bonne chance à lui dans cette poursuite de quelque chose qui est si important à ses yeux et qui le passionne. J’espère qu’il a raison et qu’il découvrira la vérité sur les aliens.

 

Vous êtes vous reparlés depuis son départ de Blink ?

Mark : Oui. La dernière fois, c’était juste avant notre tournée cet été avec Lil Wayne. On n’a même pas évoqué Blink. C’était plus "comment vas-tu ? Comment va ta famille ? Qu’est ce que tu fais ?" On ne parle pas vraiment de quoique ce soit. C’est juste pour rester en contact et prendre des nouvelles de temps en temps. Il n’y a pas de rancoeur. On se connait depuis tellement longtemps.

 

Il a laissé entendre qu’il pourrait revenir dans Blink d’ici quelques années ?

Mark : C’est pas quelque chose que l’on a évoqué ensemble et ce n’est pas dans nos plans. On est heureux de ce que l’on accomplit actuellement avec Matt. Mais je souhaite le meilleur à Tom. C’est quelqu’un de vraiment talentueux. C’est une personne fascinante.

Musiquemag

A quand un retour live en France de Blink ?
Mark : A l'été 2020 normalement. C'est toujours compliqué pour Travis de voyager (le batteur Travis Barker a survécu à un crash d'avion en 2008 et refuse de prendre l'avion depuis -ndr). Quand il doit venir en Europe, c’est l’enfer car il prend le bateau. Il refuse désormais de voler. Ces semaines sur le bateau sont éprouvantes pour lui. Il ne tient pas en place et se retrouver bloqué dans un espace clos le rend dingue. Alors il emporte un studio d’enregistrement avec lui, prend du boulot et travaille. Comme un acharné. Avant les concerts, je suis capable de rester une heure assis dans le canap avec mon téléphone à ne rien faire. Pour Travis c’est impossible.

Musiquemag

 

Le fait qu’il ne prenne plus l’avion doit compliquer les tournées en Australie ou au Japon ?

Mark : On ne peut plus y aller… On a regardé le temps que cela lui prendrait d’aller en bateau pour Australie. Et c’est 30 jours.

 


(un grand merci à Pierre Champleboux pour l'énorme coup de main et le montage de la video At The Movies with Blink-182)
Musiquemag



Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.