Bohemian Rhapsody 2 : une suite est-elle réellement possible ? Brian May répond
Le 18/12/2018 à 13:35Par Henry Swanson
Il est devenu le biopic musical le plus rentable de l'histoire. Et surtout il est plébiscité par les spectateurs après avoir été reçu tièdement par les critiques.
Forcément, le guitariste Brian May s'est vu demander si une suite était envisageable, le film se terminant en 1985 alors que Freddie Mercury est décédé en 1991.
Pourrait-il y avoir un Bohemian Rhapsody 2 ?
"Non" répond Brian May au magazine Classic Rock. "Il y a une fin naturelle dans le film. Et cela a toujours été l'idée dès les premiers ébauches du script. On a le sentiment que le Live Aid était le zénith de cette histoire, quoique la presse en ait dit, d'ailleurs qu'est ce qu'ils en savent !
Quelqu'un que je ne citerai pas a dit : "Oh ils vont montrer Freddie en train de mourir au milieu du film et le reste sera la vie sans Freddie". Hey bien cette info, c'était de la merde totale ! Ce film est entièrement à propos de Freddie et je pense que Live Aid était l'endroit idéal où le laisser. Mais qui sait s'il y aura une suite (rires) ?"
Donc non pas de suite. Brian May ne prend en aucun cas la possibilité d'un Bohemian Rhapsody 2 au sérieux. L'idée du film a toujours été de célébrer la vie et le talent de Freddie Mercury en tant qu'artiste.
Néanmoins dans la réalité, le Live Aid n'a pas marqué la fin de Queen. Au contraire. Revigoré par sa performance, le groupe enregistra le single "One Vision" qui devint un hit et qui crédita ses quatre membres en tant que compositeurs.
La tournée A King of Magic (dont plusieurs titres furent enregistrés pour la B.O du film Highlander) en 1986 vit Queen jouer devant plus d'un million de spectateurs. Personne ne savait alors qu'il s'agissait de la dernière tournée de Freddie Mercury.
Le chanteur n'a appris qu'il était infecté par le VIH qu'en 1987 soit deux ans après le Live Aid. Il en aurait informé ses amis et proches qu'en 1989, soit deux ans avant sa mort.
Queen publie The Miracle en 1989 et Innuendo début 1991 (qui inclut le single "The show must go on").
Le 23 novembre 1991, Freddie Mercury admet dans un communiqué préparé sur son lit de mort qu’il souffre du sida. Dans les vingt-quatre heures suivantes, il meurt, à l’âge de 45 ans.