Bohemian Rhapsody : "Rami Malek mérite un Oscar" selon Brian May de Queen
Le 23/11/2018 à 11:38Brian May, guitariste de Queen et l'un des producteurs du film, ne tarie pas d'éloges concernant Rami Malek. Pour lui, l'acteur américain a accompli une véritable prouesse et mérite une nomination aux Oscars.

A The Press Association, la légende du rock a confié : "Il est incroyable... Je ne doute pas qu'il sera sur la liste des nominés aux Oscars et il le mérite amplement. Il a si bien incarné Freddie qu'à un certain point, il a commencé à penser comme Freddie. C'est remarquable".
Accueilli tièdement par les critiques, le film a été plébiscité par les fans de Queen. Brian May n'hésite pas à réagir à ces attaques des médias. "Nous avons vécu avec ce projet pendant 9 ans et c'est génial que le film fonctionne aussi bien. Il est sorti accompagné de critiques vraiment merdiques, comme ce fut le cas pour certains de nos albums, mais le public l'a accueilli magnifiquement. Tout le monde s'est donné à 200%; des acteurs aux techniciens à l'équipe de production, de maquillage, de coiffure".
[TWEET id="1065940614079029248" author="FilmsActu.com"]
Brian May salue aussi Gwilym Lee qui l'interprète dans le film. "Lui aussi mérite des récompenses".
L'expérience Bohemian Rhapsody a été intense pour Rami Malek qui a commencé à travailler (avec un dentier fait sur mesure) sur sa prestation un an avant le début du tournage. "J'ai dû apprendre à vivre avec cette dentition. Et réapprendre à parler et à chanter avec. Cela a été un travail de longue haleine".

Rami Malek a néanmoins admis avoir un regret. Il concerne Jim Hutton, le dernier amour de la vie de Freddie Mercury. "On aurait pu aller plus loin sur l'exploration de la vie intime de Freddie." confesse Rami Malek. "Je n'arrêtais pas de pousser pour qu'on insiste plus sur cet aspect. Je ne sais pas si on a réussi à ce niveau-là".
Retrouvez notre dossier Le vrai du faux de Bohemian Rhapsody.
