Bronx : Olivier Marchal bourrin comme jamais sur Netflix (bande-annonce)
Le 30/10/2020 à 10:21Par Eric Estrada
Attention, costauds et gros flingues en approche. C'est le 30 octobre prochain que Bronx, le nouveau film d'Olivier Marchal, débarque sur Netflix. Ce polar brut qui se déroule dans les quartiers nord de Marseille s'annonce explosive et musclé. En atteste cette première bande-annonce.
Au casting, Gérard Lanvin (grand habitué des films d'Olivier Marchal), Jean Reno mais aussi Lannick Gautry, David Belle, Kaaris et Stanislas Merhar.
Le pitch : Après une tuerie orchestrée par le clan Bastiani, deux rivaux sont en charge de l’enquête : Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. En pleine guerre des gangs, Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, seront obligés de faire des choix lourds de conséquences…
"Bronx, c'est entre "36 Quai des Orfèvres" et Braquo." nous a révèlé avec enthousiasme Olivier Marchal. "Ça se passe à Marseille et c'est la descente aux enfers d'un groupe de la brigade antigang. Sur fond de guerre entre les Corses et les trafiquants des quartiers.Et Gérard joue un voyou à l'ancienne."
Bronx promet d'être survolté (malgré une absence vraiment étrange d'accents marseillais dans son trailer).
Dans le même genre mais au cinéma cette fois-ci, Bac Nord de Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou s'intéresse aussi aux quartiers nord de Marseille. On l'a vu et c'est un gros uppercut en pleine tronche ! Sortie le 23 décembre.
Retrouvez l'interro surprise "ma couille et ma burne" de Gérard Lanvin et Olivier Marchal.