FilmsActu.com



ÇA 2 : Tarantino a accusé Stephen King d'avoir calqué Pennywise sur Freddy Krueger

ÇA 2 est dans nos salles de cinéma. Si Stephen King a défendu cet été la fin de Once Upon A Time In Hollywood sur twitter, Quentin Tarantino n'a lui pas hésité à taxer l'écrivain de copieur.

Ça

Lors d'un documentaire mené par Eli Roth pour Halloween diffusé par la chaîne AMC aux Etats-Unis l'année dernière, le réalisateur de Kill Bill se voit interroger sur ÇA Chapitre 1.

Il répond que le film est "ok" mais que Stephen King a copié collé Freddy Krueger et les Griffes de la Nuit de Wes Craven afin de créer le personnage de Pennywise (Grippe-Sou en VF).

Ça

Cette accusation est-elle justifiée ? Les Griffes de la Nuit est paru en 1984 et ÇA a été publié en 1986. Mais Stephen King a à plusieurs reprises expliqué qu'il avait déjà commencé à travailler sur ÇA avant la sortie du film de Wes Craven.

Il est vrai que les deux personnages présentent de nombreuses similitudes. Ils s'en prennent tous les deux aux enfants, ont un humour tordu et n'hésitent pas changer de forme pour terrifier leurs victimes.

Ça

Pour info, Quentin Tarantino n'aurait jamais le livre CA.

Conscient des ressemblances entre les deux croque mitaines, et étant autant fan de Freddy que de Pennywise, le réalisateur Andy Muschietti n'a pas hésité à placer un easter egg Freddy Krueger à la fin de ÇA Chapitre 2

On vous rassure ceci n'est pas un spoiler. 

Freddy contre Jason

A la fin du film au détour d'un plan, on voit que Freddy 5 est l'affiche du cinéma de Derry. 

"Je n’ai pas cherché à associer Pennywise à Freddy Krueger." nous a confié Andy Muschietti. "Ce sont deux monstres très différents même s’ils partagent un certain sens de l’humour et même si les Griffes de la Nuit compte parmi mes films cultes. Mais la vraie raison derrière ce clin d’œil à Freddy 5, c’est qu’il est sorti en 1989 précisément à la période où se déroule cette scène de ÇA Chapitre 2. L’autre raison, c’est que c’est aussi un film New Line comme le nôtre."

Ça

Freddy 5 était intitulé A Nightmare on Elm Street 5 : The Dream Child en anglais et Freddy 5 L'Enfant du cauchemar en France.

 

A la sortie du Ca Chapitre 1, Andy Muschietti avait révélé à Aint It Cool News qu'il avait failli transformer Pennywise en Freddy Krueger le temps d'un clin d'oeil. "Finalement, j'ai eu peur que cela soit trop meta et que les spectateurs ne comprennent pas".

 








Derniers commentaires
Par Sancho il y a 2 jours
Tarantino fait des hommages aux films vieux de 40 ans et plus, King plagie carrément un film qui cartonnait au box office deux ans avant la sortie de son bouquin. Vous voyez la diff ?
Répondre
-
voter voter


Par Crash il y a 2 jours
Roger Avary se marre :)
Répondre
-
voter voter


Par krusty79 il y a 3 jours
Mr "j'ai tout pompé chez les autres mais les fans disent que ce sont des hommages" se permet encore de donner des leçons... Je me demande si il a aimé la série Aquarius en regardant son dernier film...
Répondre
-
voter voter
1


Par Nyctalop il y a 3 jours
Disons que si Pennywise est un "copier collé" de Freddy, la filmographie de Tarantino c'est quoi par rapport à tous les films qu'il a "hommagé" à tour de bras ?
Répondre
-
voter voter
1


Par marsjajan1 il y a 3 jours

likeSmall 203
Il peux pas fermer sa gueule ce pseudo realisateur .... Il arrivera jamais a la cheville de Stephen king
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.