Danny Boyle a perdu son Steve Jobs !
Le 04/11/2014 à 11:11Par Fanny Bellocq
UPDATE : Christian Bale ne sera pas Steve Jobs
Cela fait de longs mois que Sony Pictures et le scénariste Aaron Sorkin (The Social Network) planchent sur un nouveau biopic consacré à Steve Jobs. Mais visiblement, il s'agit d'un projet très compliqué, qui n'emballe pas tout le monde. Pendant un temps en effet, il fut question que ce soit David Fincher (Gone Girl) qui le réalise. Finalement, après que ce dernier ait jeté l'éponge, le projet a atterri dans les mains de Danny Boyle (127 heures), qui avait choisi Leonardo Di Caprio pour le rôle pincipal. Après son refus, la production s'est rabattue sur Christian Bale qui, selon Sorkin, avait accepté de jouer dans le film (lire l'article d'origine ci-dessous). Seulement voilà, si l'on en croit THR, Bale aussi aurait refusé d'incarner Steve Jobs ! Du coup, voilà que Sony se remet à la recherche d'un comédien capable de camper le fondateur d'Apple et de donner la réplique à Seth Rogen qui, aux dernières nouvelles, devrait jouer Steve Wozniak. Qui verriez-vous dans ce rôle ?
Christian Bale ne sera hélas pas Steve Jobs ...
Article du 23 octobre :
C’est désormais confirmé : Christian Bale jouera Steve Jobs dans le nouveau biopic de Danny Boyle. Le scénariste Aaron Sorkin vient de confirmer l’info dans une interview donnée à Bloomberg News. Après le refus de Leonardo Di Caprio, le choix s’est de nouveau porté sur Christian Bale pour incarner le fondateur d'Apple. L’acteur était déjà l’un des favoris dès l’origine du projet, au moment où David Fincher était encore pressenti en tant que réalisateur. Christian Bale n’a même pas eu besoin d’auditionner pour décrocher le rôle. D’après Aaron Sorkin, une simple rencontre a suffi pour convaincre l’équipe du film et ce choix s’est imposé comme une évidence. "Il nous fallait le meilleur acteur et c’était Christian Bale. Il est phénoménal", a déclaré le scénariste lors de l’interview.
Le film se déclinera en trois parties, toutes centrées sur le personnage : "Il n’y a pas une scène ou une réplique dans laquelle Christian Bale ne figure pas", toujours selon Aaron Sorkin. L’acteur aura donc "plus de répliques à dire dans ce film que d'autres acteurs dans trois films combinés. Le rôle est extrêmement difficile, mais il va assurer ". Le tournage de Steve Jobs débutera dans les mois à venir. La sortie en salles devrait se situer fin 2015. Ci-dessous découvrez la vidéo de l'interview du scénariste de Steve Jobs, Aaron Sorkin.