DinoShark affrontera-t-il Sharktopus ?
Le 11/03/2010 à 09:43Par Arnaud Mangin
On ne sait pas quelle drogue consomme Roger Corman pour tenir encore sur ses pieds, mais ça doit être de la bonne. En effet, à fond dans le registre animalier bizzaroïdo-mutant, le producteur met le paquet pour une série de téléfilms bien bisseux qui donnent forcément envie.
D'une part, il y a DinoShark qui sera diffusé sur la chaine Syfy pas plus tard que samedi. De quoi causera cette charmante histoire qui, selon Corman, a beaucoup de sens ? D'un requin préhistorique, qui vit peinard son quotidien avant d'aller se laisser mourir du côté de l'Antarctique. Heureusement pour son espèce, il a évacué un peu de sperme qui a été ensuite congelé dans la glace. Et en 2010, la fameuse glace s'effondre, libérant les petits mignons qui, d'une façon ou d'une autre, donneront vie à un nouveau DinoShark bien décidé à mastiquer tout ce qui se présentera devant lui.
Il y a ensuite Sharktopus dont nous avions déjà parlé il y a quelques jours ici. Déjà bien plus élaboré au niveau du scénario, ce dernier racontera l'histoire de pirates/terroristes somaliens qui sèment la terreur dans les régions appauvries, éparpillés dans de petits bateaux le long des rivières. Horreurs que la Navy souhaiterait stopper, mais malheureusement les Américains ne peuvent pas envoyer de navires sur place. Alors, comme substitut, ils bidouillent génétiquement le Sharktopus, mi-requin, mi-pieuvre, qui pourra se déplacer dans différents type de zones aquatiques grâce à ses tentacules et manger des méchants grâce à sa tête de requin. Il fallait y penser. Prévu pour le courant de l'année, le chef d'œuvre n'enorgueillira de la présence de l'indispensable Eric Roberts.
Mais là où ça deviendrait folklo, ce serait bien évidemment que les bébêtes s'affrontent entre elles. Corman y a bien évidemment pensé : ''Nous avons déjà un cross over de prévu : Dinocroc VS Supergator. Si ce dernier plait au public, nous feront Dinoshark VS Sharktopus''. Elle n'est pas belle la vie ?