FilmsActu.com

Eric Judor : "C'est génial qu'Au Poste fonctionne mieux que d'autres comédies plus putassières"

Le 20/07/2018 à 13:11
Eric Judor excelle à l'affiche du très bon et sensible Roulez Jeunesse de Julien Guetta cet été (en salles dès le 25 juillet).
 
On en a profité pour l'interviewer et lui parler du succès d'Au Poste, le dernier film de son pote Quentin Dupieux qui bénéficie d'un excellent bouche à oreille publique et qui marche très bien en salles. Avec près de 200 000 entrées, il s'agit du plus gros succès du réalisateur de Steak, Rubber et Wrong. Et de loin !
 
"C’est génial !" s'enthousiasme Eric. "C’est vraiment formidable. On s’envoie des petits messages avec Quentin. On hallucine sur les chiffres qu’il fait aujourd’hui. C’est génial que ce genre de cinéma fasse des entrées et plus que d’autres films français un peu putassiers."
 
comédie
 
Eric Judor, qui a récemment critiqué dans l'émission Bonjour la France sur Europe 1, Taxi 5 ("Quand je regarde Taxi 5, Je me dis qu'on est capable de mieux et d'écrire des vrais trucs et de pas s'arrêter au 'caca' et au 'prout") et Babysitting (et "gags avec du caca") a toujous été critique envers les comédies mainstreams à la française. `

"J’en ai moi-même fait des comédies mainstream classiques, lourdes indigestes, grossières, surlignées. Je suis passé par là. Mais dans mon évolution aujourd’hui, après 20 ans de vannes, j’aspire en tant que réalisateur et auteur et acteur principal d’un film à des choses qui racontent un peu plus la vraie vie."

comédie
(Eric Judor dans Roulez Jeunesse).

Quant aux échecs en salles de la Tour de Contrôle Infernale et de Problemos, l'acteur scénariste avoue toujours en souffrir. Même si Problemos connaît actuellement une seconde vie grâce à la VOD.

"C’est le drame de ma vie. Depuis bien longtemps, je fais des choses qui ne sont vues que un an, deux ou même trois ans après. Il y a un problème de timing entre moi et le public. Avec Ramzy, on a fait Seuls Two en 2008. On m’en a parlé cinq après. En 2013 avec Ramzy, on nous a dit "il est génial ce nouveau film où tout le monde disparait dans Paris". Pas de bol, c’est sorti cinq avant. Platane, je l’ai fait en 2010, et on ne m’en a jamais autant parlé qu’aujourd’hui. Problemos, c’est sorti l’année dernière. Il est en VOD depuis un mois ou deux, et on ne m’en a jamais autant parlé que maintenant. J’ai un vrai problème de timing. Ou de montre. Tu vas voir Roulez Jeunesse va faire 100 000 entrées et dans un an, on va me dire, mais il est super ce film (rires)." Et il l'est !


 
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.