Facebook : le film
Le 28/08/2008 à 10:39Par Michèle Bori
On imagine déjà la scène dans un studio américain.
"Hey John, tu fais quoi toute la journée derrière ton ordi ?
- Bah je suis sur Facebook... j’ai retrouvé des amis du camp de vacances du Ranch au Texas où j’allais quand j’avais 10 ans ! J’organise un event la semaine prochaine pour les revoir. Et là je m’amuse à poker toutes les filles qui ont le même nom de famille que moi, pour voir si il y en a une qui répond... et tiens, j’ai rejoins le groupe « pour qu’on fasse Facebook, le film »
- Ya du monde sur ce groupe ?
- Oui, plein ! pourquoi ?
- Non rien, tu viens de me donner une idée... continue comme ça John, et si tu pouvais te pencher sur Myspace ca serait sympa !"
Facebook, le film....
Alors bon, le film ne s’appellera pas comme ça, c’est sûr. Son titre de développement est d’ailleurs Shortland. Pour l’instant, on sait juste que l’histoire tournera autours de la création par trois étudiants (Mark Zuckerberg, Dustin Moskovitz et Chris Hughes) du site web de réseau social, à l'origine réservé uniquement aux étudiants d'Harvard avant de devenir accessible aux autres universités américaines, puis à tous depuis septembre 2006. Le film sera produit par Scott Rudin (récemment No County for Old Men, There Will Be Blood, The Queen) pour le compte de Columbia, et devrait être scénarisé par Aaron Sorkin (La guerre selon Charlie Wilson), qui est d’ailleurs à l’origine de l’info lorsqu’il s’est ouvert sa propre page Facebook.
Une affaire qu’on suivra de très prêt en tout cas, vu que chez Filmsactu, on est tous plus ou moins accro à FB... d’ailleurs, une des premières mesures à l’ouverture du site fût de créer le groupe « Je lis Filmsactu ! »... c’est dire.
FilmsActu.com

