FilmsActu.com


Qui veut voir Les lois de l'attraction 2 ?

Glamorama le film (2013) Qui veut voir Les lois de l'attraction 2 ? Bien évidemment, tout le monde, puisque le film original de Roger Avary (co-scénariste de Pulp Fiction) est, n'ayons pas peur des mots, un chef d'oeuvre du genre. Pour autant, bien sûr, ce ne sera pas véritablement une suite puisque le scénario de Glamorama va s'inspirer du livre éponyme de Bret Easton Ellis. L'auteur est notamment connu pour ses romans réputés inadaptables et pour ses personnages hauts en couleur dont les vies se croisent (on retrouve d'ailleurs Patrick Bateman, le célèbre tueur d'American Psycho dans différents romans de l'auteur, dont Glamorama).

Glamorama le film (2013)
Le roman suit le personnage de Victor Ward (interprété par l'acteur Kip Pardue dans Les lois de l'attraction), chargé de lancer la nouvelle boîte de nuit à la mode et qui se retrouve plongé dans une sordide histoire de terrorisme. Il est à noter qu'Avary a déjà tourné un film nommé Glitterati, version longue du voyage en Europe de Victor dans Les lois de l'attraction. Un film qui n'a jamais pu trouver le chemin des salles en raison du droit à l'image de certains figurants et n'a été diffusé qu'à de très rares occasions dans une poignée festivals.

Glamorama le film (2013)
Bret Easton Ellis via tweeter a ainsi déclaré : "Je viens de finir le scénario de l'adaptation de Glamorama que Roger Avary a écrit et va réaliser l'année prochaine. C'est hilarant, effrayant et fou. C'est un génie carrément fou". Un tweet qui va plaire aux fans des deux hommes puisque l'adaptation, annoncée depuis des années, a dû être mise de côté en raison du peu de succès des Lois de l'attraction en salles et de la condamnation du réalisateur pour homicide involontaire. Espérons que l'ensemble du casting du film de 2002 reviendra pour celui-ci qui s'annonce... explosif !

Les lois de l'attraction - Victor's Trip


Par


À voir aussi
Dawson et Bret Easton Ellis, deuxième !
Paul Shrader adapte Bret Easton Ellis... et ses requins
Roger Avary condamné par la justice
Jackie Brown et Pulp Fiction en Blu ray

Roger Avary
Roger Avary
Né le : 23 Août 1965

Les dernières news
Castle Wolfenstein sera réalisé par Roger Avary
Un croisement entre Captain America et Inglorious Basterds !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.