Guillaume Canet : "Je ne pense pas qu'Astérix soit une sombre merde"
Le 13/01/2025 à 10:18Par Eric Estrada
Guillaume Canet fait son retour sur Netflix en star de l'action avec le très efficace Ad Vitam, un thriller pour lequel il effectue lui-même toutes ses cascades.
Interrogé dans l'émission Grand Ecran d'AlloCiné tournée au Grand Rex, l'acteur réalisateur revient sur les critiques de son Astérix et la Terre du Milieu.
"Ce que j'ai trouvé un injuste par rapport à Astérix, c'est que beaucoup de gens ont parlé du film sans le voir. Que l'on aime pas, je l'entends mais je ne pense avoir réalisé une sombre merde".
La vidéo est à voir sur Youtube.
Guillaume Canet y parle aussi de son entraînement avec le GIGN pour Ad Vitam, du jour où il a frappé Leonardo DiCaprio sur la Plage, des Petits Mouchoirs et d'un Petit Mouchoirs 3 mais aussi de son amour du cinéma.
"Je suis allé travailler au GIGN pour préparer les séquences de saut en rappel, c’est quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant et j’ai dû me confronter à ma peur du vide. Un véritable traumatisme pour moi... (...) On m’a appris à déconnecter mon cerveau pour évacuer la peur et n’être que dans l’action. J’ai trouvé ça jouissif et fascinant."