Hinterland : un tueur en série pour un thriller fascinant (bande-annonce)
Le 02/01/2023 à 12:35Par Olivier Portnoi
En ce 28 décembre, il n'y a pas qu'Avatar la voie de l'eau au cinéma. Un tueur en série sévit à Vienne en 1920 dans Hinterland, un thriller haletant et expressionniste réalisé par l'autrichien Stefan Ruzowitzky, oscarisé pour Les Faussaires.
Hinterland joue aussi bien avec les codes du polar que du fantastique. Une belle réussite graphique et un film sombre et audacieux.
Vienne, 1920. Après l’effondrement de l’empire austro-hongrois, Peter Perg, soldat de la Grande Guerre revient de captivité. Tout a changé dans sa ville, où le chômage et les pulsions nationalistes prennent chaque jour un peu plus d’ampleur. Il se sent étranger chez lui. Soudainement, plusieurs vétérans sont brutalement assassinés. Touché de près par ces crimes, Peter Perg s’allie à Theresa Korner, médecin légiste, pour mener l’enquête. Au fur et à mesure de ses découvertes, Peter se retrouve malgré lui mêlé aux évènements et doit faire face à des choix cruciaux dans un chassé-croisé aux allures de thriller expressionniste.