FilmsActu.com



James McAvoy "J'ai sniffé l'hélium des ballons rouges de Pennywise" ÇA Chapitre 2

"Respirer l'hélium de ballons ?  Ça j'ai fait" se marre James McAvoy en promo à Londres pour ÇA Chapitre 2.

 

Ça

 

"C’est toujours drôle." poursuit-il. "On rigole à chaque fois. Même si j’ai entendu dire que c’était dangereux. Mais je n’ai pas peur de dire que je me suis bien amusé avec l’hélium."

 

Quant aux ballons rouges de Pennywise, ils ne sont pas prêts de lui faire peur. "Quand je vois un ballon rouge, je pense à la chanson de Nena 99 Luftballons" balance-t-il en riant dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Voici quelques questions supplémentaires posées à James McAvoy lors de notre rencontre de quelques minutes :

 

Quel est le film d'horreur qui t'a le plus terrifié ?
James McAvoy : L’Exorciste m’a terrifié quand j’étais enfant. Il m’a vraiment secoué. J’étais seul à la maison et je l’ai regardé sans avoir le droit. J’étais bien trop jeune pour être seul à la maison (rires). L'Exorciste a traumatisé pas mal de gens de ma génération. Je sais qu'il y a un énorme impact sur Andy Muschietti (réalisateur) et Jessica Chastain.

 

Qu'est ce qui t'effraie au quotidien ?

L’anarchie et le chaos dans la société. Cela me fout les jetons.

 

Ça

 

Jouerais-tu dans un autre film de super-héros après X-Men ?.

Il ne faut jamais dire jamais. J’aime certains de ces films. D’autres sont complètement nuls. C’est comme tous les genres que cela l’horreur ou le drame. Mais quand ils sont bons, ils sont super bons. Alors pourquoi pas. Si le rôle est intéressant...

 

Etais-tu fan de Stephen King ?

James McAvoy : bien sûr. Je suis un énorme fan. J'ai lu de nombreux romans qu'il a écrit. Pas tous mais beaucoup. C’est un formidable conteur. Un esprit incroyable. J’adore les éléments fantastiques de ses écrits mais aussi son obsession pour les petites villes américaines et son étude de l’adolescence et de la mort. J'ai fait des cauchemars en lisant Ca pour la seconde fois.

 

Ça

 

Quel est ton livre préféré de Stephen King ?

Peut-être les Trois Cartes, le second tome tiré de la Tour Sombre.

 

Que lui as-tu demandé quand il est venu sur le tournage ?

Je l’ai interrogé sur la Tortue Géante qui vient de l’Espace des romans. Dans le livre, cette tortue a un rôle primordial et est l’antithèse de Pennywise. Elle n’apparaît pas dans le film. Je l’ai interrogé à son propos. Il m’a répondu : « Tu sais tu pourrais poser plein de questions mais tu dois te souvenir que j’étais sous drogues quand j’ai écrit CA et que je ne me souviens pas de grand-chose ».

 

Ça
 

Tu inviterais un  clown à l’anniversaire de ton fils ?

James McAvoy : Non. Je ne les trouve pas divertissant. Je ne suis pas fan. Je m’excuse auprès de tous les clowns qui regardent. Ils vont m’insulter mais je n’ai jamais aimé.

 
Interpréter Bill après Jaeden Lieberher (qui l'incarne le jeune Bill) a-t-il été compliqué ?
Le truc a été de me baser non pas sur ce que j'imaginais du personnage mais sur ce qu'avait fait Jaeden dans le chapitre 1. On a tous eu la même approche au sein du Club des Losers version adulte. Mais ce qui a été vraiment difficile sur ce tournage ce sont les scènes d'action.
 
Ça
 
Pourtant après Glass, tu devais être entraîné ?
Glass n'avait pas tant d'action que ça. Presque pas en fait. Pour Ca, j’arrivais sur les scènes d’action en me disant que cela été génial. Cette enthousiasme durait toute une journée. Et les 20 jours suivants où j'ai dû refaire la même scène, et alors que je suis blessé, je n'avais qu'une envie : jouer assis à une table avec quelqu’un qui pleure ou  (rires). Rien que la dernière séquence d’action a demandé 6 à 8 semaines de tournage. Glass et Split n’ont pas été aussi intenses en action. C’était plus la muscu pour le rôle de la Bête qui était épuisant.
 

Jouer avec l’accent américain quand on est écossais est devenu une habitude pour toi ?

Complètement. Je n’y pense pas vraiment. Je ne pense pas vraiment en terme d’accent. Je cherche avant tout la voix du personnage. Je m’inquiète pas de l’accent. A l’arrivée,  la plupart des gens ne savent pas que je suis écossais. Certains réalisateurs non plus. (non plus).

 

On a testé l'attraction CA CHAPITRE 2 à Londres ! Et c'est flippant ! Voici quelques images de notre face à face avec PENNYWISE

 




Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.