Jean-Claude Van Damme va tourner son ultime film d'action à Paris face à ses pires ennemis
Le 14/02/2022 à 10:07Par Henry Swanson
JCVD face à Dolph Lundgren, Michel Qissi ou encore Bolo Yeung, ses légendaires adversaires de Universal Soldier, Kickboxer et Double Impact ? C'est ce que promet What's My Name ? le dernier film d'action de la carrière de la star belge.
A 61 ans, Jean-Claude Van Damme estime qu'il est temps pour lui de prendre sa retraite et de laisser la place aux jeunes. Interviewé par Deadline, l'acteur annonce le tournage cette année de What's My Name ? à Paris, un film qui ressemble à un hommage à sa carrière.
A la réalisation Jeremy Zag (un français entre autre le producteur de Miraculous) et au scénario Nick Vallelonga (Green Book) et Paul Sloan (la série Black Antenna inspirée par le groupe Alice In Chains).
L'histoire : A la suite d'un accident, JCVD qui joue son propre rôle est amnésique. Sans aucun souvenir de sa vie passée, il va se retrouver à affronter les adversaires les plus emblématiques de sa carrière cinématographique.
"Je voulais quitter la scène en revisitant ma carrière" confie-t-il à Deadline. "en commençant par Bloodsport, le film qui m'a rendu célèbre. Je veux que ce film soit un nouveau Bloodsport mais à un niveau supérieur.... Dans ce nouveau film, on va intégrer des élèments de ma vraie vie... Je suis arrivé de Belgique jusqu'à Hollywood. J'ai réussi, j'ai échoué, je suis revenu. Dans le film, je sors d'une avant-première d'un énième film d'action. Je suis mécontent car je vis dans des chambres d'hôtel depuis 30 ans ce qui est vrai. Et boum, une voiture me renverse parce que je suis saoul. Quand je me réveille, je ne me rappelle plus de mon nom et personne ne sait qui je suis".
What's my name ? est décrit comme gros film d'action mainstream dans lequel JCVD est un véritable humain super-héros.
Après ce film, Van Damme compte profiter de la vie, de sa famile et de son bâteau explique-t-il.