FilmsActu.com



"Jean-Claude Van Damme avait peur de jouer en français" interview

Le Dernier Mercenaire, la comédie d'action avec Jean-Claude Van Damme, Alban Ivanov et Eric Judor, continue de cartonner sur Netflix.

 

Il s'agit d'un des rares films où la star belge joue en français. Un exercice qui n'a pas été simple pour lui comme nous l'expliquent le réalisateur David Charhon et Alban Ivanov.

 

Jean-Claude Van Damme

 

Jouer en français est-il plus compliqué pour lui que jouer en anglais ?
David Charhon : Oui clairement. Il avait très peur de jouer en français. Les acteurs l’ont beaucoup aidé. Il n’était pas à l’aise. Il ne joue jamais en français et en plus ici, il avait de longs dialogues. Notamment avec Miou-Miou. J’ai passé un dimanche à le rassurer alors qu’il connaissait tout son texte par coeur. Mais il avait peur et il a parfois du mal. Il a peur de mal faire.

Alban Ivanov : C’est pas une caricature du français qui ne sait plus parler français. Il est comme ça. Cela fait 40 ans qu’il ne parle principalement qu’anglais et il a des problèmes de mec qui ne parle qu’en anglais. Il bugge. Au lieu de dire prison, il va dire jail par exemple. Et on a gardé des trucs. Cela fonctionne bien.
 
Interview video dans les coulisses avec Jean-Claude Van Damme.
 

"Van Damme est très exigeant. C’est ce qui est parfois compliqué. Même quand on faisait les scènes de bagarre, si certaines choses lui paraissaient difficiles, cela le mettait dans un état d’angoisse et d’énervement."

 

Van Damme a l’air d’être très exigeant avec lui-même. Dans les interviews, il remet souvent en question sa forme physique. Cela se passait comment les scènes de bagarre ?
David : Il est très exigeant. C’est ce qui est parfois compliqué. Même quand on faisait les scènes de bagarre, si certaines choses lui paraissaient difficiles, cela le mettait dans un état d’angoisse et d’énervement.
Alban : Il a le souci de constamment bien faire. Notre rôle était de constamment le rassurer parce qu’il est bon.
David : Ce qui est dingue c’est ce c’est une star internationale mais il va avoir la pression de jouer avec Alban Ivanov. Après une journée de tournage, il venait me voir pour demander "Il m’aime toujours Alban ?". "Mais oui il t’aime". Il a toujours besoin d’être rassuré et de savoir que les acteurs l’aiment. Comme beaucoup de grandes stars, il a besoin d’énormément d’amour et de le sentir. C’est fou de le voir venir le soir me demander "Alban, il m’a aimé aujourd’hui ?". "Mais oui, il t’adore. Appelle le".

C’est hyper touchant.

David : Il a besoin d’être rassuré. Tout ce que les médias ont pu dire sur lui l’ont blessé. Il le dit. Il est important que l’on ne se foute pas de sa gueule. Il est passé à autre chose aujourd’hui mais cela reste un traumatisme. Il ne veut passer pour un abruti alors que c’est mec très intelligent et très malin.
 

Jean-Claude Van Damme

 

 
 
Jean-Claude Van Damme


Par Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Jean-Claude Van Damme
Jean-Claude Van Damme
Né le : 18 Octobre 1960

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.