Jean-Claude Van Damme : "John Wick, ça me fait chier"
Le 04/10/2022 à 08:40Par FilmsActu
Jean-Claude Van Damme est en couverture du numéro de septembre/octobre de SoFilm avec une très longue et passionnante interview à coeur ouvert.
A bientôt 62 ans, JCVD fait un point sur son parcours et sa carrière, relate ses rencontres marquantes avec des quantités d'anecdotes et offre un bilan de ses décennies de 'baston' cinématographiques. Tout ça avec la franchise qu'on lui connait.
A la question 'qui sont les comédiens d'action qui trouvent grâce à vos yeux ?', Van Damme répond : "Je ne sais pas, même un film comme John Wick, ça me fait chier (il mime des petits coups de poings inoffensifs). Je trouve ça un peu trop mécanique et répétitif. Je sens pas l'effort, les veines qui se contractent dans le cou, la souffrance. J'aime bien quand ça part en sauvagerie, et le seul moyen d'obtenir ça, c'est avec des vrais combattants, des bons ou alors des cascadeurs".
Quant à savoir si "il y a un nouveau Van Damme qui prendra la relève ?", il réplique : "Je ne veux pas me la jouer, mais... Dans les grands spécialistes d'arts martiaux au cinéma, il y a eu un tsunmani Bruce Lee, ensuite il y a eu une vague Chuck Norris, puis Van Damme. Mais si je viens à mourir, qui sera le prochain Van Damme ? Il n'y en a pas aujourd'hui. Pour l'instant, je reste le godfather des arts martiaux. Mais ce serait chouette que je me trouve un héritier à former. Ça me plairait bien".
On ne peut que vous conseiller la lecture du SoFilm actuellement en kiosque.
Frenchy, le prochain film de Van Damme (qu'il a écrit, produit et réalisé), pourrait être son dernier en tant que film d'action pure. On y retrouvera ses enfants Kristopher Van Varenberg et Bianca Bree.
Jean-Claude Van Damme : "Sylvester Stallone adore montrer ses muscles"
Et pour ceux qui attendent John Wick 4 en mars 2023 :