Jennifer Lawrence dézingue Bryan Singer, réalisateur des X-Men
Le 20/12/2022 à 15:07Par Veronica Sawyer
Lors d'une table ronde organisée par The Hollywood Reporter, Jennifer Lawrence est revenue sur son expérience compliquée avec Bryan Singer, réalisateur et scénariste historique des premiers X-Men, pour lequel elle a notamment tourné X-Men Days Of Future Past et X-Men Apocalypse.
En discutant avec Michelle Yeoh, Michelle Williams, Danielle Deadwyler et Claire Foy, l'actrice star de Hunger Games a souligné le comportement toxique de Bryan Singer, blacklisté depuis à Hollywood pour agressions sexuelles notamment sur des mineurs.
Jennifer Lawrence s'est d'abord confiée sur le plaisir qu'elle a eu de travailler avec la réalisatrice Lila Neugebauer pour Causeway (film AppleTV+) avant de se remémorer les explosions de colère de Bryan Singer :
"C'était une vraie bouffée d'oxygène de ne pas entourée de toxicité masculine" explique-t-elle en parlant du tournage de Causeway. "Ça nous faisait toujours rire de clamer "les femmes ne devraient pas avoir ce genre de rôles, elles sont trop émotives". J'ai travaillé avec Bryan Singer. J'ai vu des hommes qui ne contrôlaient pas leurs émotions. J'ai vu les plus grosses crises de colère qu'il peut y avoir sur un tournage".
"J'adore vraiment travailler avec des réalisatrices" poursuit-elle. "Lila Neugebauer est la troisième femme réalisatrice avec qui je collabore. Ces trois femmes ont été les meilleures décisionnaires avec lesquelles j'ai pu travailler, ce sont les plus posées et à l'écoute... Il n'y avait jamais eu d'énormes disputes. Si un acteur avait un problème personnel et voulait partir tôt, au lieu de clamer (elle prend une voix d'homme hautaine) "Eh bien nous aussi nous aimerions partir tôt ", on réfléchissait à une solution ensemble. Au lieu de se disputer, nous nous écoutions. Parfois, j'avais raison, parfois j'avais tort (Jennifer Lawrence est productrice de Causeway) mais c'était génial de ne pas être gangrénée de toxicité masculine."
Rami Malek se serait aussi violemment disputé avec Bryan Singer sur le tournage de Bohemian Rapsody.
Retrouvez Jennifer Lawrence à l'affiche de l'excellent drame Causeway sur Apple TV +.
Jennifer Lawrence aussi eu droit à sa chanson "Jennifer Lawrence".