Johnny Depp capricieux sur le tournage de Jeanne du Barry ? Maïwenn commente
Le 27/04/2023 à 11:16Par Veronica Sawyer
Johnny Depp fera son grand retour sur grand écran à Cannes cette année avec le film Jeanne du Barry de Maïwenn.
Dans les pages du magazine Première, l'actrice réalisatrice revient sur les rumeurs de mésentente entre elle et la star américaine et détaille certaines 'difficultés' d'adaptation. Tout ça avec la franchise qu'on lui connait.
”Johnny est une star, un roi… et un Américain !, explique-t-elle dans le numéro du mois de mai. "On m’avait précisé que, pour le prévenir qu’on l’attendait pour tourner une scène, je ne pouvais pas aller frapper à la porte de sa loge. Or un jour, je l’ai fait quand même. Et là, il m’a fait comprendre que j’avais commis une intrusion inacceptable et m’a demandé ce que ça me ferait si lui venait cogner à la porte de ma loge. Je lui ai répondu que tout le monde le faisait tout le temps. Parce que c’est ainsi que fonctionne un plateau en France !
Il faisait des efforts, même si je voyais que ça lui coûtait. J’ai compris qu’aux États-Unis, les stars ne se font pas vraiment diriger. Elles expliquent au réalisateur comment elles vont jouer la scène et le réalisateur suit le mouvement. Mais en France, le boss, c’est le metteur en scène. Donc à chaque prise, je tournais évidemment sa proposition, mais je lui demandais aussi d’interpréter la mienne pour avoir le choix au montage. Et là-dessus, il a vraiment joué le jeu.”
Le reste de l'interview est à découvrir dans Premiere.
"Passion" et "scandale", telles sont les promesses de la réalisatrice de Polisse.
L'histoire : Jeanne Vaubernier (Maïwenn), fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le Comte du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi (Johnny Depp). Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.
Sortie au cinéma le 16 mai.
A noter que Johnny Depp a tourné entièrement en français.