FilmsActu.com



Le magazine Variety poursuivi pour une critique négative !

Le magazine Variety poursuivi pour une critique négative du film Iron Cross Il y a quelques semaines, le site internet du magazine Variety publiait une critique négative du film Iron Cross de Joshua Newton. Quelques jours plus tard, cet article avait disparu. la raison ? La société Calibra Pictures venait de payer 400 000 dollars pour une campagne de promotion du film sur le site en dans le magazine papier Variety. Bien évidemment, de nombreux sites concurrents ont immédiatement pointé du doigt cette manigance, obligeant donc Variety a remettre sa fameuse critique en ligne. Seulement voilà, aujourd'hui, les producteurs d'Iron Cross ont décidé de traîner Variety en justice, affirmant que ses commerciaux les ont "obligé" à dépenser cet argent dans une campagne pour la course aux Oscar, avant de publier un texte "cinglant, inexact et hostile", qui compromet toutes les chances de statuettes du film.

Calibra
réclame donc des dommages-intérêts généraux et punitifs et une injonction interdisant Variety de parler du film. De plus, dans sa plainte, Calibra Pictures affirme que Variety les avait assuré qu'Iron Cross (dont le comédien principal est Roy Scheider) avait une réelle chance d'être inclus parmi les nommés aux Oscar, justifiant donc que la production dépense des centaines de milliers de dollars en communication. Une démarche commerciale totalement bidon, puisqu'aucun des décideurs du magazine n'avait vu le film et que surtout, personne à Hollywood n'avait jamais émis la supposition qu'Iron Cross puisse être un film à Oscar. Une crédulité stigmatisée dans une chronique récente du Los Angeles Times par Patrick Goldstein, qui a fait remarquer que "si les cinéastes pensent vraiment pouvoir s'acheter une nomination aux Oscar pour 400 000 dollars, ils sont encore plus crédules que les personnes qui sont allées voir Valentine's Day parce qu'il y avait marqué "HILARIOUS!" sur l'affiche." Bref, Calibra s'est fait enfler par des bonimenteurs et fait indirectement éclater un mini-scandale sur la liberté de la presse cinéma, souvent dépendante des accords commerciaux passés avec les distributeurs de film.

Le film sera-t-il nommé aux Oscar ? Réponse dans un an. En attendant voici la bande-annonce du film, qui n'a toujours pas de distributeurs, ni aux Etats-Unis, ni en France.





Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par seb2brest il y a 11 an(s)

likeSmall 4
Sa craint quands même je trouve.Le pouvoir de l argent.
Répondre
-
voter voter


Par Raiden il y a 11 an(s)

likeSmall
Dans le genre "film prétentieux qui brasse du vent", la bande annonce en est déjà un cliché...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Variety

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.