FilmsActu.com



Le Transporteur : pourquoi Jason Statham a-t-il refusé de continuer la saga ?

Si Jason Statham s'était fait déjà un nom grâce à Guy Ritchie (Arnaque, Crime et Botanique puis Snatch), c'est la saga Le Transporteur démarrée en 2002 qui lui a permis d'accéder à une renommée internationale.
 
Le Transporteur 3
 
L'acteur anglais, aujourd'hui âgé de 52 ans, qui a récemment cartonné avec Hobbs and Shaw et The Meg : en eaux troubles, en est conscient. Mais alors pourquoi a-t-il refusé de reprendre le rôle de Frank Martin après le Transporteur (2002), Le Transporteur 2 (2005) et le Transporteur 3 (2008) ?
 
La raison est simple comme il l'explique au magazine Vulture : "Ces films ont évidemment été une super expérience, et j’aurais adoré continuer. Mais ils voulaient que je signe pour trois films supplémentaires sans aucun scénario, en me payant que pour un seul film ! Ma décision a été commerciale. J’aurais adoré le faire, mais tu ne peux pas vraiment signer sans voir de script. Alors signer pour trois films d’un coup ? Et être payé une misère ? Je ne voyais pas l’intérêt."
 
Le Transporteur 3
 
Jason Statham a le mérite d'être franc. Il a eu un discours similaire à la sortie de Hobbs and Shaw au sujet de Fast and Furious.
 
Lors de notre rencontre à Paris en juillet 2019, il nous avait révélé qu'il avait failli refuser Fast and Furious pour des raisons... de scénario. ""Il y a quelques années, on m’avait appelé pour Fast and Furious 5 et ce n’était pas bien pour moi. Le scénario n'allait pas. Mon rôle non plus. J'ai accepté par la suite. J'y ai enfin vu ce que je pouvais apporter à la franchise. Je suis un acteur  qui cherche du boulot, j'ai une famille à nourrir mais je n'accepte pas ou plus n'importe quoi. Quand on m’a envoyé le scénario initial de Hobbs and Shaw, j’ai aussi refusé. Ce n’était même pas dans la stratosphérique de ce qui me pousse à me lever du lit. On a énormément retravaillé le scénario. Il a fallu l’affiner et le rendre acceptable (rires)."
 
 
Fast & Furious : Hobbs & Shaw




Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Dalsim il y a 1 mois
Ah ah , viens vivre en Belgique ou en France la tu pourras dire que touché 1400€ par mois c'est une misère , 30 millions $ je veux bien le faire .On veut absolument touché entre 150-250 millions $
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.