FilmsActu.com

Gran Turismo ne sera pas "un autre film de caisses débile"

Le 30/08/2013 à 16:33
Par
Les jeux vidéo de course adaptés au cinéma : Un bon filon ?

Le film Gran Turismo adapté de la célèbre série de jeux  de course automobile née sur Playstation (10 épisodes sortis à ce jour et un onzième, Gran Turismo 6, en développement) serait actuellement sur les rails. Cette collaboration entre Sony et Polyphony Digital (les développeurs du jeu) a été annoncée lors du Gamescom, le salon du jeu vidéo qui se tenait cette année en Allemagne. Les fans ont cependant accueilli la nouvelle avec scépticité. Les jeux Gran Turismo proposent certes de prendre part à des course-automobiles sur les circuits les plus réputés du monde au volant de voitures de courses réelles mais il ne propose aucun scénario sur lequel pourrait se baser cette adaptation. C'est pourquoi Kazunori Yamauchi, le directeur éxécutif de Polyphony Digital (qui est également pilote de course), envisage de bâtir l'histoire du film autour d'un véritable joueur de Gran Turismo, Lucas Ordonez, qui a réalisé son rêve en devenant pilote professionnel, passant de l'asphalte de pixels à un volant bien réel avec beaucoup de réussite. Pour reprendre les propre mot de Yamauchi, Gran Turismo ne sera pas "un autre film de caisses débile" mais un long-métrage centré sur les personnages. A voir...

 

Gran Turismo

Kazunori Yamauchi (à gauche hein) et Lucas Ordonez

 

La licence Gran Turismo, extrêmement populaire chez les amateurs de simulations de course, sera donc portée sur grand écran avec l'objectif affiché de concurrencer la série des Fast and Furious qui se taille la part du lion depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis le premier épisode des "Fast" avec Vin Diesel, le genre du film de courses automobile a subit un véritable embouteillage (sans mauvais jeu de mots) avec de nombreux long-métrages plus ou moins inspirés dans la veine de Driven avec Sylvester Stallone (2001) Michel Vaillant (2003), Course à La Mort avec Jason Statham (2008), Speed Racer (2008) ou encore les sagas Taxi et Le Transporteur (parmi beaucoup, beaucoup d'autres).

 

Gran Turismo

Le film Grand Turismo ne sera pas un autre film de caisses débile !

 

Chaque année apporte son lot de films de course-poursuite et 2013 n'est pas exclue avec les sorties de Getaway avec Ethan Hawk et Selena Gomez ou Rush de Ron Howard  avec Chris Hemsworth qui est attendu pour le 25 septembre prochain (les Bandes Annonces sont disponible ci-dessous). L'année prochaine sont prévus les sorties au cinéma de Need For Speed avec Aaron Paul (adaptation du jeu vidéo éponyme), un septième épisode de Fast And Furious réalisé par James Wan et maintenant Gran Turismo !

 

Getaway : Bande Annonce VO

 

Rush : Bande Annonce VF


Need For Speed : Featurette VO






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.