FilmsActu.com

Luther : un remake français sur TF1. Découvrez qui remplace Idris Elba

Le 13/10/2020 à 15:20
Par
La France a quand même une drôle de manie de produire des remake de séries étrangères. En attendant la version française de This Is Us sur TF1 avec Jenifer, voici celle de Luther.
 
Luther
 
Les enquêtes du "copper" british incarné par Idris Elba sont en passe d'être adaptées en une première saison de 6 épisodes.
 
Qui TF1 a-t-il choisi pour remplacer Idris Elba et Ruth Wilson (la psychopathe Alice) ?
 
Ce sont Christopher Bayemi (vu dans Infidèle, Cassandre) et Chloé Jouannet (Infidèle, Jamais sans toi Louna) qui ont la lourde tâche de faire oublier le duo anglais.
 
[TWEET id="1316011891144056836" author="FilmsActu.com"]
 
Egalement à l'affiche de ce remake, Nadia Farès (Lucky Day, Marseille) ou encore Sagamore Stevenin (Falco).
 
Luther
 
L'histoire d'après les infos de nos confrères d'Allociné : Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril. Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels.

Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement … Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être -  pourtant - la seule à le comprendre.
 
Luther
 
Le tournage de Luther démarre ce mois d'octobre à Paris et région parisienne et se poursuivra jusqu'en janvier 2021. Un remake américain avait été envisagé par la Fox avec Marlon Wayans avant d'être abandonné. Mais ils existent des versions russes et coréennes de Luther.
 
Quant au vrai Luther, une saison 6 est toujours possible malgré le final brutal de la saison 5. Mais Idris Elba aimerait qu'un film soit développé.
 
Luther
 
Lors de notre rencontre pour Fast and Furious Hobbs and Shaw, on lui avait demandé lequel de ses rôles comptait le plus pour lui. Voici sa réponse :
 
Si tu ne devais garder qu’un seul de tes personnages…

Idris Elba : Bonne question. Probablement John Luther. Parce qu’il est flic. Il pourrait me sortir du pétrin, il pourrait provoquer les choses… oui John Luther est un bon choix.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Je pensais que tu citerais Stringer Bell de The Wire.
J'ai un problème avec Stringer Bell bien que je sois fier d'avoir participé à cette série incroyable et que je sais que beaucoup de personnes idolâtrent le personnage. Mais qui idolâtrons nous ? Est-ce un dealer intelligent, rusé, audacieux ou un connard de dealer ? Qu'est ce qu'idolâtrer un tel personnage veut dire ? Et qu'est ce que cela veut dire sur nous ? Est-ce acceptable de tuer une communauté en vendant de l'héro ? Est-ce que parce que le personnage est malin et charismatique il en devient cool ? C'est le dilemme que j'ai avec Stringer Bell. 

C'est néanmoins un rôle qui a compté pour toi ?
Absolument. Sans lui ma carrière n'aurait pas été la même. Cette série n'intéressait personne lors de sa diffusion. Elle n'a jamais été pensée pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Quand j'ai signé, je devais juste avoir un petit rôle dans une série HBO. Pour moi qui galérait c'était une chance incroyable.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw



Fast & Furious : Hobbs & Shaw





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.