Mandibules 2 : une suite appelée Tentacules pour Quentin Dupieux et le Palmashow ?
Le 24/05/2021 à 11:08Par Eric Estrada
Une suite de Mandibules appelée Tentacules ? Pourquoi pas. Quentin Dupieux plaisante (ou pas) sur le sujet dans les colonnes du magazine CinemaTeaser.
"... en plaisantant j'ai dit à Grégoire et David que si le film marchait, j'étais partant pour faire Tentacules avec eux." explique Quentin Dupieux. "Pour retrouver Jean Gab et Manu, dans une autre histoire. Pas la suite, mais une autre histoire avec les mêmes personnages, un peu comme un épisode des Simpson. Ca me plairait bien. Si Mandibules dépasse les 500 000 entrées - ce serait mon plus gros score - alors, je m'engage ici, dans ces pages : on fera Tentacules".
500 000 entrées ? Qui dit que ce score n'est pas accessible pour cette comédie détraquée et loufoque ? Mandibules a signé le second meilleur week-end de la carrière de réalisateur de Quentin Dupieux avec 95 000 entrées.
Steak avait signé 103 494 entrées pour son premier week-end au cinéma alors que Le Daim avait fait 72 641 entrées et Au Poste 78 837 entrées.
"Dumb and dumber rencontre E.T". Voici comment Quentin Dupieux explique avoir présenté Mandibules, son nouveau film qui confronte le Palmashow à une mouche géante, auprès des investisseurs.
Quentin Dupieux nous parle de "sa mouche" géante ("il nous fallait une mouche sur le tournage") et de son film dans l'interview vidéo ci-dessous. Propos recueillis par Pierre Champleboux.
L'histoire de Mandibules : Jean-Gab et Manu (David Marsais et Gregoire Ludig du Palmashow), deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.
"J'ai grandi avec Dumb and Dumber." nous explique le réalisateur. "Quand il s'agissait de financer Mandibules, cela m'arrivait de le présenter comme Dumb and Dumber rencontre E.T. Mais ce n'est pas tant un film d'idiots que ça. Jean-Gab et Manu (personnages principaux) sont simples mais je n'ai pas la sensation que cela soit des idiots. C'est plutôt des mecs libres."