FilmsActu.com



Michel Piccoli est mort à l'âge de 94 ans. Le cinéma français en deuil...

Le cinéma français est en deuil. On vient d'apprendre la mort de Michel Piccoli.

 

L'acteur fétiche de Claude Sautet qui aura aussi tourné avec Alfred Hitchcock, Costa-Gavras, Alain Resnais, Jean Renoir, Agnès Varda et tant d'autres s'est éteint lundi 18 mai 2020 a annoncé sa famille à l'AFP.

 

Cinéma Français

 

Parmi ses innombrables performances, on peut citer Le Mépris, Les choses de la vie, Max et les Ferrailleurs, César et Rosalie, Le Prix du Danger, La Grande Bouffe, Themroc, la Belle Noiseuse, ou plus récemment Habemus papam (2011) de Nanni Moretto.

 

En 1980, il reçut le prix d'interprétation au festival de Cannes en 1980 avec Le Saut dans le vide de Marco Bellocchio, et celui du festival de Berlin en 1982 avec Une étrange affaire de Pierre Granier-Deferre.

 

Cinéma Français

 

On l'a vu pour la dernière fois au cinéma dans Holy Motors de Leos Carax, Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais et Le Goût des myrtilles de Thomas de Thier, tous sortis en 2012.

 

Michel Piccoli s’est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d’un accident cérébral”, précise le communiqué de la famille transmis à l’AFP par Gilles Jacob, ami de l’acteur et ancien président du Festival de Cannes.

 

 

Cinéma Français

 

Cinéma Français

 

Cinéma Français

 

Cinéma Français



Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par zekid63 il y a 4 mois
grand talent mais lui aussi sacré gaucho...
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Cinéma Français

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.