MILLENIUM 4 avec NOOMI RAPACE ? Elle nous répond
Le 28/08/2017 à 12:40Par Veronica Sawyer
L'actrice de 37 ans aimerait-t-elle retrouver Lisbeth Salander si une adaptation du dernier livre en date, Ce qui ne me tue pas, était produite en Suède ? "Non" confie-t-elle. "Je ne le ferai pas. C'est du passé. Je ne veux jamais revenir en arrière."
Noomi Rapace qui a explosé à l'écran en étant la sauvage et punk Lisbeth Salander dans Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes 2009, Millénium 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette 2010 et Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d'air 2010 reconnait néanmoins que ce personnage lui a offert sa carrière actuelle.
"Lisbeth et Millenium ont métamorphosé ma vie. Incarner Lisbeth, la laisser prendre contrôle de ma personnalité a été une expérience unique, émotionnelle, intense ainsi qu’un véritable défi. Ce rôle m’a possédé et obsédé. J’ai offert ma vie à Lisbeth pendant un an et demi. Depuis, j’ai le sentiment que chacun de mes rôles me transforme et change quelque chose en moi".
Seven Sisters est un nouveau défi pour Noomi Rapace. Face à Glen Close et devant la caméra de Tommy Wirkola (Hansel & Gretel, Dead Snow), elle incarne sept soeurs dans un futur où faute à une terre surpeuplée, le gouvernement a instauré une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances.
Confronté à la naissance de septuplées, leur grand-père Terrence Settman (Willem Dafoe) décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…
La sortie de Seven Sisters est fixée au 30 août.