FilmsActu.com


Mort de Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters à l'âge de 50 ans

MAJ : Selon la police colombienne, Taylor Hawkins a succombé à une overdose de cannabis, d'opiacés et d'antidépresseurs.

Peu de temps avant de mourir, le batteur des Foo Fighters s'était plaint d'une douleur à la poitrine.

Un communiqué du parquet colombien rapporte : "L’analyse toxicologique fait état de dix substances pour l’instant retrouvées dans le corps de Taylor Hawkins, dont du THC (cannabis), des antidépresseurs, des benzodiazépines et des opiacés".

 

(26/03/2022) Mort de Taylor Hawkins. C'est avec stupeur et tristesse que l'on a appris la disparition du batteur des Foo Fighters, le groupe de Dave Grohl.

 

Musiquemag

 

Le musicien avait 50 ans. Meilleur ami de Dave Grohl, il tenait les baguettes au sein des Foo Fighters depuis 25 ans. Les circonstances entourant sa mort n'ont pas été communiquées. Le groupe était actuellement en tournée en Amérique Latine. Il devait se produire à Bogota en Colombie le vendredi 25 mars 2022 lorsque la terrible nouvelle a été communiquée.

 

Sur twitter, le groupe a partagé : "La famille des Foo Fighters est dévastée par la mort tragique et prématurée de notre bien-aimé Taylor Hawkins, est-il écrit. Son esprit musical et son rire contagieux vivront avec nous tous pour toujours. Nos pensées vont à sa femme, ses enfants et sa famille, et nous demandons que leur vie privée soit traitée avec le plus grand respect en cette période incroyablement difficile."

 

Musiquemag

 

Taylor Hawkins laisse derrière lui sa femme Alison et leurs trois enfants.

 

Musiquemag

 

Oliver Taylor Hawkins à Fort Worth, au Texas, en 1972, le musicien a grandi à Laguna Beach, en Californie. Il avait accompagné Alanis Morissette de 1995 à 1997 avant d'intégrer les Foo Fighters remplaçant William Goldsmith et devenant le complice le plus proche de Dave Grohl.

 

Parallèlement aux Foo, Taylor Hawkins enregistrait et tournait avec son projet Taylor Hawkins and the Coattail Riders.

 

 

En 2001, Taylor Hawkins avait fait une overdose et était resté dans le coma pendant deux semaines. En 2018, il avait commenté qu'il n'avait jamais été un junkie mais qu'il aimait alors énormément faire la fête. "Trop sûrement. Cette expérience m'a mis une claque. Ma vie a changé depuis ce moment là".

 

Musiquemag

 

C’est la seconde fois que Dave Grohl vit la mort d’un membre de son groupe, après celle de Kurt Cobain en 1994. Le guitariste Pat Smear lui perd un compagnon de rpute pour la troisième fois de sa carrière. Outre Kurt Cobain, Darby Crash, le chanteur de son premier groupe The Germs, s'était suicidé en 1980 à l'âge de 22 ans.

 

Les Foo Fighters venaient de sortir Studio 666, un film d'horreur parodique aux Etats-Unis.

 

 
 
Toutes nos pensées vont vers le groupe et les proches de Taylor Hawkins.
 
Musiquemag
 
Musiquemag




Musiquemag

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.