FilmsActu.com



La saga Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa déboule dans nos salles

Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa au cinéma

Après Kaïro, Loft, Retribution et Tokyo Sonata, le réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa est de retour dans nos salles avec la sortie de sa saga Shokuzai. A la base, Shokuzai est une série télévisée produite par la chaîne WoWow et composée de cinq épisodes. Par la suite, cette série a été remonté en deux films (de 2h et 2h30) afin d'être diffusée au festival de Venise puis distibué au cinéma (chez nous, par Version Originale et Condor). C'est ainsi que sortiront sur nos écrans dans les semaines qui viennent les long-métrages Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir (le 29 mai) et Shokuzai - Celles qui voulaient oublier (le 5 juin), dont vous pouvez retrouver ci-dessous la bande annonce VOST.


Bande annonce de Shokuzai 1 et 2, bientôt au cinéma

 

A propos de ces films, le réalisateur déclare : "C’est une vision de la femme japonaise contemporaine. Et plus précisément celle de Minato Kanae, la romancière qui a écrit le livre dont Shokuzai s’est inspiré. Néanmoins, en tant qu’homme, j’ai du mal à concevoir que les femmes d’aujourd’hui correspondent à un modèle foncièrement rattaché à leur passé qui peut prendre une place prépondérante dans leurs vies. Mais ce n’est peut-être que l’illustration des éternelles divergences entre les hommes et les femmes sur le sens de la vie. Je dois néanmoins admettre qu’il y a des éléments de cette histoire et de la psyché des personnages féminins que je n’ai toujours pas compris, même après avoir lu le livre et réalisé ce film ..."

 

L'histoire de Shokuzai débute dans la cour d'école d'un paisible village japonais. Quatre fillettes sont témoins du meurtre d'Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n'est capable de se souvenir de l'assassin. Asako, la mère d'Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir... Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka, qui elles, veulent oublier. Et la mère d'Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ? Réponse cette semaine et la semaine prochaine au cinéma !

 

Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.