FilmsActu.com

Simone Le Voyage du Siècle : une bande-annonce intense et poignante

Le 04/07/2022 à 10:35
Par

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Simone Le Voyage du Siècle d'Olivier Dahan avec Elsa Zylberstein au cinéma le 12 octobre s'annonce comme un film important et nécessaire qui marquera les esprits.


Cinéma Français


Le réalisateur de La Môme s'est donné pour mission de mettre en images le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

 

En voici sa première bande-annonce intense et poignante.

 

 

Les combats livrés par Simone Veil ont un écho plus fort que jamais aujourd'hui et se doivent d'être rappelés à tous.


"Au départ, je voulais faire un troisième portrait de femme." confie le cinéaste Olivier Dahan. "Quand on m'a parlé de Simone Veil, je me suis intéressé de près à son parcours, et me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas. Ce qui m'a frappé, c'est que son message est à la fois fort et très actuel sur l'Europe et la résistance sous toutes ses formes. Son discours, quelles que soient les fonctions qu'elle a occupées, a toujours été visionnaire, et même après sa mort, son discours reste moderne. Pour moi, il était essentiel de le transmettre comme un relais. Cerrains le font avec un livre, je voulais le faire avec un film."


Cinéma Français


SIMONE, LE VOYAGE DU SIECLE, au cinéma le 12 octobre prochain. Réalisé par Olivier Dahan avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder et Elodie Bouchez.


Cinéma Français







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.