The Qin Shi Huang Project : Luc Besson dément
Le 26/08/2008 à 10:24Par Yann Rutledge
Mauvaise nouvelle, Luc Besson n'a jamais été attaché au projet, et pour cause : il n'a pas lu une ligne de script, ni rencontré les producteurs corréens ! Le réalisateur du Grand Bleu et Ariel Zeitoun (apparemment lui aussi "affilié" au projet) ont tout deux démenti l'information à travers un communiqué (que vous retrouverez ci-dessous).
Il semblerait donc que les deux suites de Arthur et les Minimoys soient les seuls projets immédiats de Besson.
Démenti de EuropaCorp :
Chers amis et amies,
Nous sommes ravis d’apprendre que M. Besson va produire, et peut-être mettre en scène un film… qu’il n’a jamais lu ! Nous n’avons rencontré personne au sujet de ce projet de film, totalement inconnu chez nous. Ariel Zeitoun, producteur et ami, ne nous en a jamais parlé non plus.
Ce genre de fausse information est fréquente et certains producteurs se servent de ce buzz pour mettre de la lumière sur leur projet. Même si l’internet est un espace de liberté que nous chérissons, il est tout de même bon que les internautes qui manient l’information, surtout quand elle est publique, se plie à quelques règles : La première, la plus essentielle, consiste à vérifier ses sources.
Ne faisons pas d’internet, ce bel outil, une simple poubelle.
Merci,
EuropaCorp
Bureau de Luc Besson
Démenti d’Ariel Zeitoun :
Les informations parues sur certains sites annonçant la participation de Luc Besson, et de sa société Europacorp, à la production et/ou la réalisation d’un thriller coréen sur «Le Roi de Quin», dont je serais également producteur, ou coproducteur, sont totalement erronées et sans fondement. Le sujet ne lui a jamais été proposé, et pour cause : pour l’instant, rien n’est écrit!
Par ailleurs, si je suis concerné par ce projet, je n’ai jamais donné la moindre interview à quiconque concernant mon implication exacte. Les sites internet qui ont relayé les différentes informations parues n’ont pas vérifié leurs sources.
Réponse de FilmsActu :
En Août 2005 nous avions appris l'existence du film Angel-A, avant tout le monde. Nous avons cherché à vérifier l'information auprès de EuropaCorp, qui a démenti fermement. En Septembre 2005 l'information devenait officielle, à notre grand dam. Depuis, nous avons compris que si pour tout autre type d'information nous pouvons travailler main dans la main avec Europacorp, il en est autrement sur ce genre d'annonce de projet, surtout lorsqu'elle implique que Luc Besson repasserait derrière la caméra.
Arnaud Calistri
Rédacteur en chef de FilmsActu.com