FilmsActu.com

Voilà ce que vous n'aviez jamais compris sur le cinéma de Michael Bay...

Le 17/08/2015 à 12:13
Par
Voilà ce que vous n'aviez jamais compris sur le cinéma de Michael Bay... Nous vous avions déjà vanté sur Filmsactu les qualités de l'excellente chaîne Youtube Le ciné-club de M. Bobine qui, depuis quelques années, s'amuse à décortiquer - non sans passion, humour et pertinence - quelques-uns des plus grands chefs d'oeuvre du 7e Art, ainsi que les carrières de ses artisans le plus emblématiques. Quelques semaines après nous avoir offert deux épisodes mémorables consacrés au génial Mad Max : Fury Road (à revoir ici) et à l'immense Géant de Fer (à redécouvrir là), le sémillant Monsieur Bobine est de retour en cette fin d'été avec un double épisode consacré au réalisateur hollywoodien qui suscite le plus de polémiques et de débats sur le net (oui, oui, bien plus que Christopher Nolan et Zack Snyder) : l'awesome Michael Bay !

Dans les deux vidéos ci-dessous, Monsieur Bobine nous explique donc avec brio pourquoi le réalisateur de The Rock, Transformers et Pain and Gain est l'un des rares véritables auteurs (au sens "Cahiers du cinéma" du terme) du petit monde des blockbusters Hollywoodiens, et comment sa carrière explosive et paradoxale en a fait en 20 ans le cinéaste qui divise le plus le public, entre fans inconditionnels d'un côté et fervent détracteurs de l'autre. To Bay or not to Bay, la question est posée...

Sit back and relax
donc, le cinéma de Michael Bay analysé par Monsieur Bobine, c'est en dessous que ça se passe... Et si vous voulez voir plus de vidéos de Monsieur Bobine, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici !





On rappelle au passage que le prochain film de Michael Bay s'intitule 13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi, et qu'il sortira au cinéma le 27 janvier prochain. Adapté d'un livre de Mitchell Zuckoff (inédit chez nous), ce film que l'on nous présente comme une sorte d'Argo ou de La Chute du Faucon Noir "à la Michael Bay" nous racontera l'histoire de six agents de sécurité qui, pendant 13 heures durant, ont protégé des employés de la CIA en mission à Benghazi en Libye, contre des assauts terroristes. Au casting, on trouvera John Krasinski (Away We Go), James Badge Dale (World War Z, The Lone Ranger), Max Martini (Pacific Rim), Pablo Schreiber (Orange Is the New Black) et David Denman (The Office). Ci-dessous, retrouvez la bande annonce VOST de 13 Hours.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



Michael Bay
Michael Bay
Né le : 17 Février 1965

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.