FilmsActu.com



Le meilleur film européen de l'année 2016 a été désigné !

Youth était bien la vedette de la soirée ! Le long métrage réalisé par Paolo Sorrentino, a été sacré meilleur film lors de la 28e cérémonie de l'Académie européenne du cinéma qui s'est déroulée à Berlin.

 

 

Le cinéaste italien a également reçu le prix du meilleur réalisateur pour ce film, qui raconte l'histoire deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Tous deux savent que le temps leur est compté et décident alors de faire face à leur avenir ensemble.


Au casting, on retrouve trois grandes figures du cinéma : Harvey Keitel, Jane Fonda

et Michael Caine. Ce dernier a d’ailleurs été primé meilleur acteur pour son interprétation émouvante de Fred.

développe ses suites d’Avatar depuis quelques années déjà, mais le projet reste un mystère. Il se confie sur l’avancement de la production.

Les projets avaient pris du retard dans leur production. En effet, s’il ne devait y avoir que deux suites au film de 2009, une troisième suite s’y ait ajouté, ralentissant l’écriture des scénarios. Afin de surpasser ou au moins être au niveau du film qui a enregistré le record du plus gros box office international de tous les temps avec des revenus de 2,8 milliards $, Cameron prend tout son temps.

En interview avec EW, le réalisateur parle du processus de création : “Je suis sur le point de passer en revue les trois scripts actuellement… pour les affiner. C’est en parallèle du processus de création des designs. Il est vraiment mature à présent. Nous concevons les designs depuis un an et demi. Tous ces personnages, décors et créatures sont presque tous créés.”

Le tournage se déroulera presque entièrement en Nouvelle-Zélande pour les trois films qui seront tournés à la suite. Sam Worthington et Zoé Saldana seront de retour dans leur rôle de Jake Sully et Neytiri. Sigourney Weaver et Stephen Lang devraient également revenir d’une certaine manière.

sortira au cinéma le 25 décembre 2017, soit 8 ans après le premier film. Il sera suivi d’une suite par an.



Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 4 an(s)

likeSmall 1122
J'ai lu ailleurs que c'est une daube sans nom...
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.