FilmsActu.com



Basil Détective Privé ENFIN en Blu-Ray français !

Basil Détective Privé en Blu-Ray français Les amateurs / collectionneurs de dessin-animés Disney le savent bien : le très bon Basil, Détective Privé fait partie - avec les deux Winnie l'Ourson (1977 et 2011), Taram et le Chaudron Magique, Dingo et Max et les premiers grands classiques des années 40 - des rares titres du studio à ne pas encore avoir eu droit à une exploitation en HD ne notre côté de l'Atlantique. Mais si l'on en croit Amazon.fr, ce n'est plus qu'une question de mois avant que le Blu-Ray français de Basil ne sorte enfin. En effet, il semblerait que cette adaptation des romans "Basil of Baker Street" de Eve Titus et Paul Galdone (eux-mêmes basés sur le Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle) soit attendue dans nos bacs pour le 20 octobre prochain - le même jour que la sortie d'éditions Blu-ray single de Blanche Neige et les Sept Nains, La Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête et Clochette et la Fée Pirate.

La question que tous les fans se posent désormais est : l'éditeur nous proposera-t-il la VF d'origine du film, celle (légèrement retouchée) utilisée pour le DVD, ou bien une toute nouvelle VF ? Puisqu'il ne s'agit pas d'une énorme sortie pour Disney, on imagine mal qu'un redoublage complet soit à l'étude. Selon toute vraisemblance, la VF proposée serait la même que sur le Blu-Ray américain du film, c'est à dire celle de 2003, dans laquelle Ratigan ne prononce plus la phrase "Tu vas fermer ta grande gueule". On vous reconfirme ça dès qu'on en sait plus... (Via : Forgotten Silver)



Synopsis de Basil Détextive Privé : Londres, 1897. Une nuit, le docteur Dawson découvre sur son chemin la petite Olivia en larmes. Fille du fabricant de jouets Flaversham, celle-ci lui apprend que son père s'est fait enlever et qu'elle est à la recherche de la maison de Basil, un brillant détective. Ce dernier a élu domicile dans les sous-sols du 10, Baker Street, dans la demeure du fameux Sherlock Holmes. Olivia lui confie que c'est une chauve-souris qui a kidnappé son père. Pour Basil, il ne fait aucun doute que Ratigan, le rat le plus démoniaque du royaume, est derrière tout ça...

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 4 commentaires


Derniers commentaires
Par PTITBITMACORD il y a 4 an(s)

likeSmall 2
bon anniversaire VINCENT HOLLANDE
Répondre
-
voter voter
1


Par PTITBITMACORD il y a 4 an(s)

likeSmall 2
bon anniversaire VINCENT HOLLANDE
Répondre
-
voter voter
1


Par jasonmaccord il y a 4 an(s)
et un bon anniversaire à Deathlock !!!
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 4 an(s)
J'attend avec impatience la sortie du méconnu "Trou noir" très kitsch mais avec un générique en image de synthèse ( genre plan d'attaque de l'étoile noire: on est en 1979!) et une bande originale magnifique de Monsieur John Barry.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Basil détective privé

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.