FilmsActu.com



Enfin en Blu Ray : L'Echine du Diable de Guillermo Del Toro !

L'Echine du Diable en Blu Ray chez Criterion En voilà une excellente nouvelle ! Outre Atlantique, le très sérieux éditeur Criterion Collection a décidé de profiter de la sortie estivale de Pacific Rim pour commercialiser une édition Blu-Ray de ce que beaucoup considèrent comme le chef d'oeuvre de Guillermo Del Toro : L'Echine du Diable (ou The Devil's Backbone aux Etats-Unis, ou El espinazo del diablo pour les puristes). Ainsi, le 30 juillet prochain, les amateurs de Blu-Ray import pourront faire l'acquisition de ce titre incontournable, qui figure parmi les plus belles pépites du cinéma de genre espagnol - et sans lequel nous n'aurions certainement pas pu voir éclore ces dernières années des oeuvres telles que L'Orphelinat, Abandonnée, Darkness, REC et quelques autres ...

L Echine du Diable
L'histoire du film se déroule en Espagne, durant la guerre civile. Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine, et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol. Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s'efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n'est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.

L'Echine du diable : Un blu-ray gavé de bonus

Le Blu-Ray Criterion (hélas zoné en Region A) proposera le film dans une version restaurée à partir d'un remastering 2K supervisé par Guillermo Del Toro. Du côté du son, on trouvera une piste DTS HD Master Audio 5.1 accompagnée de sous-titres anglais. De plus, de nombreux suppléments seront au programme : Commentaires audio de Guillermo Del Toro, Vidéo d'introduction par Guillermo Del Toro (2010), Nouvelles interviews de Del Toro sur la création du fantôme Santi et les travaux préparatoires du film, "¿Que es un fantasma?" (documentaire making-of de 2004), Spanish Gothic (interview de Del Toro sur le film de genre et ses influences personnelles, 2010), Carnets de tournage interactif (contenant des dessins et des notes de Del Toro), Quatre scènes coupées, avec commentaires audio, featurette sur la guerre civile espagnole, Comparaison entre les dessins de Del Toro, le story-board de Carlos Gimenez et le film et une Bande annonce. Le tout sera accompagné par un booklet écrit par le critique Mark Kermode.

L Echine du Diable

Et en France, c'est pour quand ?

Pour la petite histoire, ce n'est pas la première fois que L'Echine du diable est édité en Blu-Ray. En février 2011, l'éditeur anglais Optimum a sorti un BRD britannique du film, contenant quelques bonus mais ne disposant pas d'une qualité d'image exceptionnelle. Idem en espagne, où Cameo Media a sorti fin 2011 un Blu-Ray un peu avare en suppléments, mais avec un joli master (et des sous-titres français !). Gageons que Studio Canal, qui détient les droits d'exploitation vidéo de L'Echine en France, suive le même chemin que Carlotta avec La porte du paradis et ait la bonne idée de faire l'acquisition du master Criterion pour nous concocter une édition française digne de ce nom ! Croisons les doigts.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 1 commentaires


Derniers commentaires
Par mimi46 il y a 6 an(s)

likeSmall
j'achete c'est obligé
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




L'Echine du Diable - Blu Ray import
L'Echine du Diable - Blu Ray import
Sortie : 30 Juillet 2013
Éditeur : Criterion Collection

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.