La version longue de John Rambo sera un vrai Director's Cut !
Le 21/05/2010 à 12:59Par Arnaud Mangin
On ne cachera jamais assez notre engouement pour l'excellent John Rambo de Sylvester Stallone, film de guerre à la fois poignant, excessif, bourrin et fun qui gagne en intensité à chaque visionnage. Son seul défaut : une durée sauvagement courte stoppant net le spectacle. L'annonce d'une ressortie en vidéo à l'occasion du débarquement de The Expendables sur les écrans laissait présager une manœuvre commerciale destinant à rallonger le film avec des scènes coupées déjà proposées sur la précédente édition. En réalité, il n'en est rien. Il s'agira bien d'un tout nouveau montage, pris en charge par Stallone himself, qui sera plus long d'environ une dizaine de minutes.
La chose est expliquée chez nos confrères de Blu-ray.com. Il ne s'agit donc pas de réintégrer les scènes coupées mais de proposer une alternative. L'introduction ne sera plus du tout la même et la narration proposera une évolution de l'intrigue totalement différente. Des séquences inédites seront intégrées... et d'autres seront retirées ou raccourcies. Si la version salle était déjà une director's cut en soi, le cinéaste a constaté que la sortie précipitée du film l'a empêché de peaufiner son bébé convenablement. Cliff Stephenson, producteur du contenu de cette édition, annonce même une oeuvre encore meilleure !
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ce dernier ainsi que Sylvester Stallone ont décidé de ne pas blouser le consommateur ayant déjà acheté la précédente édition. Non seulement il y a trouvera un nouveau film, mais l'interactivité sera elle aussi totalement différente. Aucun des suppléments du premier disque (qui consistaient surtout en une série d'interviews) ne sera proposé ici. On y trouvera à la place un Journal du tournage d'environ 80 minutes.
Sortie aux Etats-Unis le 27 juillet 2010
Sortie en France indéterminée